Echange sur Apple store ???

damien84

Membre confirmé
27 Mai 2008
61
1
Avignon
Bonjour !
J’ai acheté mercredi (28 mai), via l’Apple Store de mon université, un iMac 24 pouces premier modèle avec en série la carte graphique ATI Radeon HD 2600. Depuis, la configuration a changé et est passée à la configuration en série avec la carte graphique NVIDIA Geforce 8800, du moins sur l’apple store classique car sur apple éducation et celle de mon université, elle reste la même. Bine evidemment j’aimerais profiter de ce plus mais ma commande a été expédié. En gros en achetant sur apple education, je me retrouve avec « l’ancienne » version pour le même prix…:mouais:
Evidemment, j’aimerais échanger l’iMac que je vais recevoir au profit de cette nouvelle version bien plus séduisante et pour un prix identique ! Je sais que l’on peut changer d’avis dans les 14 premiers jours suivant l’achat mais, va-t-il falloir annuler la commande et recommander ou pensez-vous que je peux seulement demander à apple un échange puisque le prix est identique ?
Savez-vous comment se passent les remboursements ?
J’espère que vous pourrez me répondre ? C’est mon premier mac (j’lai pas encore reçu …)
Merci !;)

en saisissant "retourner achat apple store" dans la cellule de recherche, je suis tombé sur quelques conversations qui traitaient du même sujet. Il était dit, comme vous l'avez mentionné, que le matériel peut être retourné dans les 14 jours, avec la précision que des frais de 80€ étaient perçus. Il était question de réparation, je ne sais pas si c'est aussi le cas pour un retour de machine non utilisée.

Pour ce qui est du changement de machine pour une configuration plus récente, renseignez-vous auprès d'Apple avant de faire quoi que ce soit. Je ne sais pas de quel type d'offre vous avez bénéficié, mais dans certaines universités, les offres sont valables jusqu'à une certaine date. En général, ces échéances tombent à quelques jours prêts avant la sortie des nouvelles machines et les conditions d'achat précisent bien que ces offres spéciales sont valables pour ces configurations et pas d'autres.

Non ce n’est pas une offre spéciale, mais une réduction AOC tout comme l’apple store éducation. Ils vendent normalement les mêmes produits…
J’ai pu lire sur un forum que lorsqu’on acheter un produit pendant un changement de gamme on pouvait demander l’échange. Ce qui est bizarre, c’est que lorsque l’on sélectionne l’iMac à 1599 euros avec NVIDIA, sur la page des options on a seulement une ATI et en option la NVIDIA…donc ce n’est pas clair…finalement on croit acheter un produit que l’on n’a pas…
J’ai contacté un conseillé Apple il y a quelques jours pour tout autre chose, et on m’a affirmé que dès à présent on ne payait plus les frais de retour quel que soit la raison (produit défectueux ou rétractation). Je vais donc les recontacter pour voir avec, dès demain…
Mais ça reste bizarre…

A mon avis il vaut mieux que tu attend recevoir ton iMac. Habituellement Apple envoi toujours la dernière version de la machine, même si la commande a été effectuée sur l'ancienne version.

Oki, je vais attendre, mais sinon je contacterais Apple pour un échange. Les produits AOC et Apple Educ sont bien les mêmes que l'Apple Store "classique" ?

comment ça, "les mêmes" ?

Et bien va voir sur l’Apple Store « classique » et l’Apple Store Education, par exemple. Si tu prends l’iMac 24 pouces premier modèle, dans le premier il est configuré d’origine avec NVIDIA, sur Apple Education il est toujours avec la RADEON…donc ce n’est vraiment les mêmes…d'où ma question du début sur l'échange...;)

oui, donc c'est ce que je répondais, sur certains Apple Store Education, les offres sont différentes et c'est fait exprès. Mais comme NightWalker le faisait remarquer, il faut attendre de voir ce que vous aurez reçu comme machine. Je sais plus si le bulletin de livraison rappelle le détail de la configuration.

C’est pour ça que je demandais si les offres étaient différentes. Jusqu’à présent je pensais que non. Cela dit, j’ai simulé une commande via l’Apple Store « classique », bien qu’il soit spécifié qu’il soit configuré avec la NVIDIA, lors de la page des options, elle reste en option le récapitulatif mentionne la RADEON. On dirait que ce n’est pas jour…
Alors que faire ? Je vais attendre ou téléphoner à Apple pour en savoir plus.

Normalement les offres sont exactement les mêmes, mais il arrive qu'Apple met un peu plus de temps pour mettre à jour le site éducation. Comme tu dis, l'idéal est d'appeler Apple.

En fait je ne sais pas exactement quand a été fait le changement de config de l'iMac puisque je suis allé direct sur le site éduc. Vont-ils envoyer la nouvelle version ?...J'appellerai sinon je demanderais échange... Merci en tous cas. Premier Mac et première fois sur l'apple store.
Damien

j'ai échangé un MAcBook sur l'AppleStore Education (prof) en octobre pour une nouvelle version après avoir eu la machine 14 jours, c'était le même prix,
donc pas de remboursement mais ils m'ont fait une nouvelle commande sans débit supplémentaire
j'ai même eu les 2 machines pendant 2 jours en attendant qu'UPS vienne reprendre le MacBook d'avant la révision

Ah oki ! Concrètement comment ça se passe ?
Pour ce que est des frais de port, j’ai déjà appelé Apple pour demander le tarif, ils m’ont annoncé que maintenant, quelque soit la raison, c’est gratuit.
Peut-on ouvrir le Mac pendant les 14 jours ? Car en fait, c’est assez contré niant d’attendre encore 10 jours…mais si ça vaut le coup…
Merci !

Pour ce que est des frais de port, j’ai déjà appelé Apple pour demander le tarif, ils m’ont annoncé que maintenant, quelque soit la raison, c’est gratuit.
Exact... c'est encore récent, mais effectivement les frais de renvoi sont gratuits maintenant....

Je me demande s'il n'y a pas un rapport avec une nouvelle loi qui vient de sortir concernant les achats internet...

Peut-on ouvrir le Mac pendant les 14 jours ? Car en fait, c’est assez contré niant d’attendre encore 10 jours…mais si ça vaut le coup…
Merci !

Les 14 jours sont bien pour essayer la machine, tu peux donc l'utiliser sans problème...
Tu peux donc l'évaluer et décider si ça vaut le coup de l'échanger ou non...
Sinon tu peux toujours essayer de négocier avec Apple Store, tu gardes la machine car c'est ta machine de travail et la renvoyer dès que tu auras reçu la nouvelle et transférer les données sur la nouvelle. Sur ce point Apple est assez réconciliant...

Ah oki ! Concrètement comment ça se passe ?
Merci !

le mien avait un petit défaut de grésillement mais il me semble que si tu es décidé dès le début à le retrourner, ce serait plus réglo de ne pas le déballer
d'un autre côté, une fois déballé, ta carte vidéo tu vas l'oublier et tu voudras garder la bête

Il y a effectivement un aspect que nous n'avons pas encore évoqué dans votre problème, c'est la raison du besoin de changer (mis à part le fait qu'il semblerait que la configuration de la machine ait changé peu après votre commande et que ça vous frustre).

En clair, est-ce que vous allez utiliser votre nouvelle carte graphique pour des tâches bien précises ? Parce que si c'est juste pour avoir la dernière version de la configuration, vous pouvez aussi vous contenter de regarder les différentes offres qui se succèdent de mois en mois sans jamais rien acheter.

En effet, qui vous dit que, lorsque vous aurez obtenu un nouvel ordi avec la carte souhaitée, il n'y aura pas un changement d'autre chose (lecteur DVD, capacité du disque dur interne, etc) ?

J'ai mon iBook depuis 4 ans, il fonctionne encore très bien et je peux faire tourner tout ce dont j'ai besoin. Chez Apple, les machines ne deviennent pas obsolètes au bout de 6 mois.

peut-être l'aspect financier, car on a cette machine sur le refurb ce soir encore avec 300€ de moins que le neuf à 2,4 ghz certes mais avec la carte vidéo que notre collègue pense qu'il va recevoir (à voir encore cela aussi)
donc tant qu'à payer plein pot (presque avec la remise éducation) autant avoir le dernier cri sinon, le refurb pour 1199...
pas trop confus ?

certes, ceci étant il continuera à trouver des super occasions mieux que sa machine et moins chères. Et plus ça va aller, plus il en trouvera. Il aurait tout aussi bien pu faire sa commande directement sur le refurb' il y a deux semaines plutôt que de passer par l'Apple Store Education. Il serait tombé sur d'autres offres sûrement aussi intéressantes. Il ne l'a pas fait. C'est une question de choix.

Je comprends qu'il soit embêté et qu'il se sente un peu floué (bien qu'il ne l'ait pas exprimé ainsi), mais s'il compare avec toutes les offres dont il aurait pu bénéficier et qu'il n'a pas connue, il peut continuer de comparer longtemps et il peut continuer, pour les mêmes motifs, de renvoyer des machines sans les déballer jusqu'à la fin de sa vie ;-)

J’explique : évidemment qu’il y aura toujours de nouvelles versions, toujours plus performantes. Cela dit, lorsque j’ai commandé mon iMac j’aurais voulu prendre l’option NVIDIA, seulement, faute de budget je n’ai pas pu…Alors en effet, lorsque je vois qu’un jour plus tard elle fait partie de la configuration et au même prix j’aimerais évidemment en profiter.
Disons qu’il peut m’arriver de jouer sur pc (je suis encore sur pc) donc avec une meilleure carte graphique l’expérience sera, je pense, bien meilleure.
Mais j’ai bien conscience, et c’est normal, qu’il va y avoir dans un futur proche, de nouveaux modèles. Mais, il faut avouer que commander son Mac et le lendemain voir apparaître mieux pour le même prix c’est…un peu frustrant lol.
Alors si je peux changer sans payer plus, je me dis : pourquoi pas !;)