Economiseur d'écran Illustrations iTunes... problème!

• Créateur du sujet Créateur du sujet mjpolo
  • Date de début Date de début

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonjour à tous,

J'espère que je suis au bon endroit... je pense que c'est un pb lie aux préférences/économiseur et pas à iTunes. Je m'explique: lorsque j'actionne le screen saver Illustrations iTunes "Votre bibliothèque iTunes ne contient aucun morceau avec illustration" s'affiche, ce qui est totalement faux et ça fonctionnait très bien avant:(

J'ai viré plusieurs fois tout ce qui concerne iTunes, et même iTunes lui-même, que j'ai remplacé par un autre venant d'une autre partition où il marche très bien.
J'ai repassé la combo 10.5.2... toujours pareil.

Avez vous une idèe de l'origine du pb?
Merci par avance.

Que s'est-il passé entre le moment où ça a fonctionné et le moment où ça n'a plus fonctionné ? Installations et mises à jour ?

Que s'est-il passé entre le moment où ça a fonctionné et le moment où ça n'a plus fonctionné ? Installations et mises à jour ?

Je crois que c'est depuis la récente install: j'ai fait une réinstall avec sauvegarde cause Entourage qui ne voulait pas envoyer les mails et, après conseils et diverses tentatives, ce fut le seul moyen que j'ai trouvé pour remédier au problème (c'est la 3° fois, 2 sous Tiger sur PPC et une fois sur IMac Intel sous Léo)... :( ... je crois qu'il va falloir repartir de zéro....

Je n'ai pas trop d'idée ...
Tu as la dernière version de iTunes ?

en virant un pref de l'economiseur d'ecran?
remettre le saver d'origine (enfin, un fichier 'neuf')?

en virant un pref de l'economiseur d'ecran?
remettre le saver d'origine (enfin, un fichier 'neuf')?

J'ia viré: "com.apple.preference.desktopscreeneffect.plist" +"com.apple.systempreferences.plist"+ dans ByHost "com.apple.screensaver.001ec20624ee.plist" + "com.apple.iTunes.001ec20624ee.plist"... y a-t-il autre chose àmettre à la poubelle? et... je le trouve où le fichier neuf? sur le DVD d'install je suppose mais comment?

J'ia viré: "com.apple.preference.desktopscreeneffect.plist" +"com.apple.systempreferences.plist"+ dans ByHost "com.apple.screensaver.001ec20624ee.plist" + "com.apple.iTunes.001ec20624ee.plist"... y a-t-il autre chose àmettre à la poubelle? et... je le trouve où le fichier neuf? sur le DVD d'install je suppose mais comment?
Il est recréé automatiquement par le système au lancement… ;)

la, on parle du .saver... il est pas recreer celui la :siffle:
Tout à fait Thierry… :D Je pensais aux fichiers de préférences vérolés… :)

Je te mets le fichier neuf…

A replacer après décompression dans "Ordi/Système/Bibliothèque/Screen Savers"…

Pour Leopard bien sûr…

Merci à vous 2. J'ai remplacé ce fichier dans Système/Biblio/ScreenSaver - sans résultat.
Reste-t-il quelque chose d'autre à jeter? ;) :D
Une question :

Dans iTunes tu visualises tes pochettes ?

Dans le dossier iTunes oui, avec Quickview aussi.... tu veux dire dans la fenêtre de l'application? ah ça non, elles n'y sont pas et je ne me rappelle si je les voyais avant :(

EDIT: je viens d'afficher dans iTunes la présentation par CoverFlow et elles y sont ...
Mais dans iTunes elles y sont directement ?

présentation par album et coverflow oui, par liste je les vois pas
Je vois les miennes dans les 3 modes de présentation…

Par liste tu as bien sélectionné "Afficher les illustrations" du menu "Présentation" ?

(Pomme-G)…

Ah, joli :) je connaissais pas cette option :rose: oui elles y sont aussi :up:
Merci du tuyau

Bon, y a des cas ou rien ne marche sauf.... une clean, et c'est fait: copie avec CCC, clean install puis rapatriement avec Assistant de migration et ça marche nickel.... (un peu long quand même:mad: )
J'ai la naïveté d'espèrer qu'avec la prochaine mise à jour ce type de soucis n'existera plus...:hein: