Economiseur d'écran Illustrations iTunes... problème!

• Créateur du sujet Créateur du sujet mjpolo
  • Date de début Date de début
Je ne parle pas de récupérer les illus mais des listes de lecture - y en a qui les créent (ex. disco, soirée, noms de tous les CD gravés etc) - tu peux les exporter puis réemporter dans la nouvelle Library.

Pour les illus, il faut remettre manuellement tous tes morceaux.

Le truc c'est que mes illustrations je n'ai pas besoin de les récupérer puisque je les ai toujours ! ^^

Ce que je voudrais c'est pouvoir les afficher en économiseur d'écran...

Même problème pour moi... Ca marche sur mon iMac, pas sur mon MBP. Mises à jour identiques, systèmes et Bibliothèques itunes identiques!

Et en plus le panneau preferences systèmes > bureau et économiseur d'écran se bloque dès que je change d'économiseur (avec la roue multicolore).

J'ai tout essayé (réparation des autorisations, suppression des plist, essai sous un autre utilisateur, essai sous le root...) mais rien ne marche, ca plante je dois forcer à quitter....

Au moins je suis pas tout seul.. ;)
Mais ça ne résous pas le problème..

Je ne trouve de réponse nulle part alors j'ai appelé l'assistance mais je suis tombé sur un gars qui parlait à peine français et qui s'y connaissait moins que moi au niveau de mon Mac (pourtant je suis novice..):rateau:, après quelques manip' inutiles il n'a pas su quoi faire et je dois rappeler tout à l'heure pour parler au "département supérieur" ... :hein:

Tient moi a courant si tu trouve quelque chose !

Merci

No souci je te tiens au jus ;)

Le truc c'est que mes illustrations je n'ai pas besoin de les récupérer puisque je les ai toujours ! ^^

Ce que je voudrais c'est pouvoir les afficher en économiseur d'écran...

Une petite explication:
bien sûr que tu les as (dans ton dossier iTunes je suppose, c'est ça, hein?)
Mais après un effacement de la Library corrompue, une autre est créée à la 1° ouverture d'iTunes; celle-ci est vierge et de ce fait, ne contient pas encore toutes tes illustrations... tu suis là? :D
..et pour pouvoir afficher tes iLLustrations dans l'économiseur iTunes tu dois importer de nouveau tous les morceaux avec pochettes au moins; d'ailleurs si tu veux avoir de nouveau tous les morceaux dans iTunes tu dois tous les importer dans la nouvelle bibliothèque.
J'espère avoir été assez clair ;)

La mise à jour 10.5.8 a résolu tous mes soucis ;)

La mise a jour ne change rien pour moi...

Je vais tenter ce que tu m'as dit mjpolo et puis sinon j'effacerais tout et je recommencerais...

Problème résolu...

J'ai trouvé tout seul la réponse et, si vous, ça ne m'étonne pas que vous n'ayez pas trouvé, peut être par manque d'info, ça me sidère que les gens d'Apple n'y ai pas pensé avant de me faire faire tout un tas de manip' compliquée...:hein:

Je vais avoir l'air con :rose: mais ça pourra servir a d'autre: Je n'avais tout simplement dans mon iTunes aucun NOM d'album... J'avais pris l'habitude de les supprimer pour plus de clarté...

C'est vraiment stupide :siffle: mais au moins, c'est réglé :D

Au secours!!! le pb avec économiseur iTunes est revenu!!!

J'ai tout essayé cette fois, ma méthode et toutes les solutions évoquées dans ce topic et dans d'autres, rien n'y fait!!!! :mad::o:mad: j'ai fait la combo 10.5.8 et c'est pareil

il n'y a vraiment pas de solution à ce foutu économiseur iTunes qui ne voit pas les pochettes de disques?

Je vois qu'il n'y a pas de solution à mon problème.... en tout cas le pb ne vient pas de la session mais des composantes du Mac Os Léopard.
J'ai cherché encore et voilà ce que j'ai fait avec CCC:

1. remplacé la Bibliothèque d'un autre disque (ou économiseur iTunes fonctionnait) --> pas de résultat

2. remplacé le Système du même DD externe (toujours en 10.5.8 comme la partition foireuse de mon dd interne ) -->bingo!!! :up: ça refonctionne!!! :cool:

Le constat:
1.une mise à jour sur deux passe mal - je l'ai déjà dit dès les premiers mois d'utilisation et tous les postes qui parlent de plein de petits soucis inexplicables et non résolus le confirment
2. la mise à jour avec archivage ne résout jamais tous les problèmes, pire, parfois elle en cause d'autres. :(

Si j'ai un peu de temps je chercherai le coupable de ce bug certes, pas bien important, mais qui pourtant fait parti de l'os et, de ce fait, devrait fonctionner parfaitement après une réinstallation.

Bon, bah je continue cet échange avec moi-même.... :D:
le remplacement du système (par clonage) a résolu le pb d'économiseur iTunes mais l'app iTunes ne s'ouvre qu'au bout d'un certain temps très, très long :( donc cette solution n'est pas viable.
Le remplacement d'iTunes n'a rien donné
Revenu à la situation d'avant, iTunes s'ouvre normalement mais l'économiseur ne fonctionne pas :mad:

Une idée, peut-être, où pourrais-je chercher encore "le" fichier coupable de ce désordre?:confused:

Aucune idée ... Sinon qu'utiliser un autre économiseur d'écran à la place t'éviterait des maux de tête [en attendant que la solution soit fournie par quelqu'un].
Surtout, je me demande si ce fil ne serait pas mieux dans le forum dédié à iTunes. Z'en pensez quoi ?

Aucune idée ... Sinon qu'utiliser un autre économiseur d'écran à la place t'éviterait des maux de tête [en attendant que la solution soit fournie par quelqu'un].
Surtout, je me demande si ce fil ne serait pas mieux dans le forum dédié à iTunes. Z'en pensez quoi ?

un autre économiseur d'écran à sa place, tiens, je n'aurais pas pensé :up:

Dans le forum dédié à iTunes? hmm.....le bogue a disparu seulement quand j'ai remplacé le dossier Système du DD, ce qui me fait dire que le pb se situe dedans.....

C'est pas bien grave, c'est sûr.... mais quand même: c'est arrivé après une réinstall avec archivage et ça m'agasssse :mad: j'aime bien avoir un système où au moins toutes les applications apple fonctionnent....

Et si je relance un peu le fil, c'est parce que je n'attends pas la réponse sans rien br•••er, je cherche aussi :hein: