écran 19 pouces pour ibook G4

calle8

Membre confirmé
1 Décembre 2004
73
2
47
Bonjour avec mon bon vieil ibook j'ai décidé de regarder plus de films sur DVD et DivX je voudrais donc acquérir un écran 19 pouces, 14 pouces ça fait un peu petit.

comme je sais que la carte graphique est un peu faiblarde donc avant d'investir je voudrais savoir si il peut y avoir des problèmes.

et, au passage, si vous avez des conseils d'achats n'hésitez pas (mon utilisation sera vraiment orientée films)

Merci beaucoup

>>ibook G4 /1,33 GHZ / 512 MO RAM / MAC OS X10.3.9

Salut,

En théorie, la carte graphique interne (Radeon Mobility 9200 ou 9550 équipée de 32Mo de RAM) devrait gérer sans problèmes un affichage sur écran externe de 19". Toutefois, par défaut, l'iBook ne fait que de la recopie vidéo sur la prise externe, et donc la limite est de 1024x768, comme sur l'écran interne.

Il y a une astuce pour lever cette contrainte et pouvoir gérer 2 écrans comme sur les powerbooks. Tu la trouveras sur ce site.
Un utilisateur de ce "patch" a réussi à utiliser un iBook 1,33 Ghz sur un écran Dell de 24" à la résolution de 1920x1200 à 60Hz. Ca donne la limite haute. Par contre, à 60Hz, ca fatigue vite les yeux.

Mais en 19", tu devrais pouvoir atteindre la résolution optimale de tout moniteur sans problème. Je n'ai pas de conseil particulier sur le choix du modèle. J'aime beaucoup les 19" de fujitsu-siemens, avec une préférence pour le modèle panoramique 16/10. Que ce soit le 4/3 ou le 16/10, ils ont l'avantage d'être très sobres. Les modèles 20" et au-delà ressemblent beaucoup aux écrans Apple avec un cadre fin en alu. mais en beaucoup moins cher. Va voir là-bas.

SoundJfx.