Ecran ASUS VG278HE et Fréquence

kankan

Membre confirmé
22 Février 2005
19
0
53
Bonjour,

Je viens de recevoir un écran ASUS VG278HE. Je l'ai relié au Macbook Pro 17 i5 avec le cable fournit en Dual-DVI (via l'adaptateur Apple Mini-DVI/Dual DVI)
Dans les préférences du système, je vois une définition écran 1080p (1900 x 1080 je suppose) et dans le Tx de rafraichissement : 60 Hz non modifiable.
Cet écran est supposé délivrer un tx de 144 Hz.
Aussi je me demande si il est possible sous Mountain Lion de pouvoir obtenir ce taux de rafraichissement et si oui, comment ?

Merci

Dans les préférences du système, je vois une définition écran 1080p (1900 x 1080 je suppose) et dans le Tx de rafraichissement : 60 Hz non modifiable.

Euh … nan ! Tu ne vois pas ça ! Ce que tu vois, c'est la pseudo fréquence de balayage ("pseudo", car les écrans LCD ou plasma n'ont pas de balayage, contrairement aux CRT) ! Donc, ces 60 Hz n'ont rien à voir avec la fréquence de rafraichissement de ton moniteur, qui est destinée, elle à pouvoir profiter pleinement des FPS élevés que délivrent les cartes vidéo actuelles !

Donc, dans les prefs moniteur, que tu aies 60, ou 120, ou rien (comme c'est le cas pour tous les écrans d'origine Apple), ça ne changera absolument rien à ce que ton écran affichera !