ecran bleu de 14 secondes/ouverture Leopard

bastille004

Membre confirmé
17 Novembre 2007
12
0
90
Né dans le Nord ( St. Amand-Les-Eaux )
Bonjour à tous!
Il faut que je me présente: dentiste retraité, 73 ans, fan de Mac depuis Apple II, habite près de Bastille 75004, j'ai chargé Léopard sur Imac G5 après sauvegarde, mais en oubliant de supprimer ToosX3 (que j'ai supprimé depuis). Depuis, un écran bleu juste avant apparition de mon fond d'écran, dure environ 14 à 16 seconde. De plus à chaque démarrage ma poubelle contient des "recovered files" (séquence QuickTime 16807.mov = bruissement papier froissé ou jet d'eau). Qu'en pensez vous? Merci pour réponses et salutations appuyées à toute l'équipe.

Pour les "Recovered files", rien à signaler, ce sont simplement quelques fichiers temporaires que les applications ont oubliés avant d'être arrêtées. Le système, au redémarrage, les met de côté au cas où ce serait dû à un plantage.

On peut supprimer tranquillement.

Merci pour la réponses des "recovered files"..Je sais très bien que ces fichiers sont sans importance, mais sous Tiger, une fois le système optimisé par Toolsx3, je ne les avais plus !
Mais pour l'écran bleu qui dure une quinzaine de secondes et qui ne gène pas la suite des opérations, je reformule ma question: cette durée est-elle classique (ou normale) ou est-elle due à une installation qui s'est faite sur un système comprenant alors encore ToolsX3 ?
Merci pour votre réponse vraiment très rapide et que je salue ici.

Je pense que c'est normal.
Le système démarre dorénavant sans la fenêtre avec la barre de progression, ce qui en a surpris plus d'un. Du coup, on a un simple écran bleu, avant d'arriver sur la fenêtre de login et son (horrible) fond d'écran.

Merci bien pour votre dernière réponse. Vous me rassurer.
Laissez moi vous conter une mésaventure: l'un de mes disque externe de 250 Go ne montait plus sur le bureau, après toutes les tentatives possibles, sauf une: placé dans mon congélateur 1H1/2 il a été reconnu comme disque illisible dans un premier temps, puis initialisé, il fonctionne maintenant parfaitement avec "time machine" de Léopard!!!
P.S. cette idée un peu farfelue avait déjà été proposée dans un forum. Merci encore pour votre réponse!

Ce disque est en fin de carrière : il faut lui trouver un remplaçant. Mais vous le saviez déjà. ;)