Ecran e-mac

Nicosk8tof

Membre confirmé
7 Avril 2005
30
1
61
Bourges
Bonjour,

Nouvel inscrit sur ce forum, je félicite les admin' et actifs de ce site. On y trouve toujours une solution à un problème, et mieux, on peut s'en prémunir ! Bon, voilà, j'ai un gros problème avec l'écran de mon e-mac (le même blèm' que véro, en page 3). Au bout de 20mn d'utilisation, l'écran se déforme, scintille, bouge, bref, on croirait que ça va exploser. Ca me fait ça depuis 1 semaine. J'ai essayé toutes les combines possibles (Pram, démarrer sur le CD hardware test avec le "C", etc...). J'ai même démonté mon compagnon pour voir si le fil reliant la carte Vidéo à l'écran n'était pas débranché mais... le fil en question, il est fait comment (couleur, gros ou petit, renforcé, etc...)??? et la carte vidéo, on la reconnaît comment également ?? Parcequ'à part la RAM, pour le reste, je suis pas électronicien...

Merci pour une réponse.

Nico

on a très souvent abordé le problème des écrans eMac sur le forum, je pense qu'une recherche avec ces termes te donnera plein de fils...

Le problème que tu décrit est sans doute du au trop faible blindage de la machine. Tu dis avoir constaté le problème il y a une semaine pour la première fois. Est-ce qu'à la même période, tu n'aurais pas fait une sorte de réorganisation de ton bureau ? Ca peut même être minime : le déplacement d'une enceinte, voire d'une lampe, la position d'un radio réveil peut perturber l'écran de l'eMac qui est mal protégé contre ce genre de "radiations".

Regarde dans ce sens, quand j'avais le même soucis, j'éteignais ma lampe de bureau pour tout remettre dans l'ordre.

bonjour

voial je suis un ami a Nicosk8tof qui ne peut meme plus aller sur le net pour trouver la solution a son probleme.

Merci El_ChiCo pour ta reponse mais on s'oriente plus vers un probleme de carte, d'ecran ou de branchement entre la carte video et l'ecran ...
Voir ce post

Lors du demarage tous va bien, c au bout de 15 mn d'utilisation que l'ecran part de travers..... surementy un probleme de chauffe...

Toutes vos remarque sur ce sujet son les bienvenues....

Merci a tous

ben je voulais pas envisager le pire dès le début... :(
Effectivement, il existe quelques fils qui partent de problèmes plus ... on va dire ennuyeux que ce problème de blindage.
J'espère que tu vas trouver ta solution.

Et bienvenue sur macG à tous les deux, je vois que vous être récemment inscrits et que vous n'avez pas beaucoup de messages... :coucou:

Merci à toi, 2fre, pour ton intervention. Et merci à El Chico pour ses réponses. Là, je viens de remonter un vieil I-mac 1ère génération pour pouvoir me connecter...
Bon, sur mon bureau, y'a rien d'anormal : ni enceinte, ni quoi que ce soit du genre parasitaire (tél portable, réveil, etc...). J'étais déjà au courrant de ce genre de petits effets... non, il s'agit bien d'un problème de chauffe, vu qu'au bout de 15 à 20 minutes, l'écran scintille (on voit le balayage) puis se met à se déformer, voir même à sauter de bas en haut... Après démontage de mon amicale machine, je n'ai rien vu d'anormal (si ce n'est la poussière, que j'ai méticuleusement soufflé, sans agiter la bombe d'air, merci)... et j'en suis toujours au même point après avoir essayé la bébête dans une autre pièce. Note : l'écran s'est mis en déformation après une veille de 20minutes. Si quelqu'un peut m'aider, ben, merci d'avance !

Pour El Chico : j'ai rien trouvé d'autre sur le forum concernant ce type de problème, si ce n'est celui de Véro (page 3).

Nicosk8tof a dit:
Pour El Chico : j'ai rien trouvé d'autre sur le forum concernant ce type de problème, si ce n'est celui de Véro (page 3).

y'a bien ca qui parle d'un problème software.
Ici, ils proposent d'essayer en bootant la machiine avec OS 9, regarde peut-être comme ca aussi...

Sinon, tout ce que j'ai pu retrouver rapidement, c'est simplement le problème de blindage, et rien le problème s'est réglé simplement...

cours telecharger ce fichier .PDF

document proteger par le droit d'auteur et interdit de diffusion
Bon courage

ps : suis pas joignable ce weekend. :up:

Salut à tous :coucou:
..;bon je vois que ma machine n'est pas la seule dans ce cas....si quelqu'un trouve la solution, la vaie , prévenez...moi idem....je cherche des infos...@+++

si votre emac 700/800 comme sur la photo il faut bien souvent faire changer le câble video IVAD (merci lila )

Fichiers joints

• emaclila.webp
    emaclila.webp
    17,5 KB · Affichages: 100
patrick jean-jacques a dit:
SBEURK!!! c'est très vilain, et ça donne pas envie d'acheter un Emac ni d'occase ni neuf bradé à moitié prix.
Vive le mini mac !!!
(il me manque encore 300 euros et je l'achète...)

..on ne vomit pas sur la mac de la personne je vous prie !!!!! :sick:

bon ben Niko, j'avais mis un fichier a telecharger, que j'avais trouver sur ce forum, le liens devait etre la depuis pas mal de temps.... mals il a fallut que je le remette et je me suis fait censuré... l'admin doit m'avoir a l'oeil.... :siffle: pourtant j'avais promi d'etre sage.... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

2 em rappel

patrick jean-jacques a dit:
SBEURK!!! c'est très vilain, et ça donne pas envie d'acheter un Emac ni d'occase ni neuf bradé à moitié prix.
Vive le mini mac !!!
(il me manque encore 300 euros et je l'achète...)

Un écran, t'en auras tjrs besoin... et ça peut merder sur n'importe quelle bécane. Quand au fait que ça te donne pas envie d'acheter un e-mac, moi ça me décourage pas du tout. Car la qualité de cet écran plat cathodique est reconnue. Et regarde toutes les options proposées en rapport du prix... Tu la trouve où, cette config ? Et à quel prix ???
Le blème de l'E-Mac ? LE BRUIT ! ! !

macinside a dit:
si votre emac 700/800 comme sur la photo il faut bien souvent faire changer le câble video IVAD (merci lila )

Merci à toi, macinside. C'est bien ça que ça donne. Ma garantie est passée (j pleure de ne pas avoir pris d'extension Applecare, ma bécane à juste 2 ans...) Où le faire changer ? Retour FNAC ? Si t'as un tuyau stp (pas percé).

@+

pas la fnac :siffle: la fnac prendra une com' au passage => direction un centre de maintenance agrée apple ;)