ecran externe sur macbook fermé

narno07

Membre confirmé
9 Août 2006
47
0
43
Ardèche
www.zerosept.com
Bonjour,

J'ai donc fait l'acquisition d'un macbook hier, mon but étant de le brancher sur un écran externe pour laisser le macbook fermé (et l'emporter avec moi des que possible :) )

J'ai donc l'adaptateur DVI-Mini DVI auquel j'ai branché mon écran en mode bureau étendu pour avoir une resolution differente sur mon macbook et sur mon écran externe (1280 sur mon macbook 1650 sur mon ecran externe)
J'ai branché un HUB USB avec ma souris mon clavier etc... sur un port USB de mon macbook.

Je suis ce tuto http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86286-fr mais cela ne marche pas, une fois mon macbook fermé impossible de le reveiller et de profiter uniquement de ma souris, mon clavier et mon écran externe.
J'ai essayé de brancher également la souris directement sur le macbook (sans succès) du coup je suis obligé d'avoir les 2 ecrans allumé et surtout le macbook ouvert ce qui n'est pas pratique.

Ya t'il quelquechose que je fais mal ?

Merci d'avance

Bien sur j'ai fait une recherche mais jsutement la technique via l'écran branché sur mon port mini dvi + ecran et clavier en USB ne fonctionne pas chez moi, j'ai du zapper une étape mais impossible de voir quoi :s

merci

Sur le tuto apple (si ms souvenirs sont bons) ils disent bien qu'il faut un clavier et une souris bluetooth..:zen:

le tuto parle des macbook pro et des powerbook mais pas des macbook simple, je viens d'installer InsomniaX qui a l'air de fonctionner.

Par contre j'ai une autre question a laquelle je ne trouve pas la réponse.
Le mode "recopie video" au niveau de l'ecran, oblige t'il a avoir la même resolution sur les 2 écrans, car dans ce mode la sur mon macbook en 1280 je n'arrive pas a monter audela de 1280 sur mon ecran externe 20") alors qu'en mode bureau etendue je monte a 1650

merci

Salut Narno!

A peu de choses prés j'ai la même configuration que toi et chez moi tout marche parfaitement. Sache que tu n'a pas besoin d'utiliser InsomniaX.
Pour utiliser un ecran externe avec le macbook fermé 2 solutions:
1- tu allumes le macbook - tu branche l'écran - tu le met en bureau étendu - tu transfert la barre de menu sur l'écran externe - tu ferme le couvercle du macbook et tu attend qu'il se mette en veille - tu branche un périphérique USB ce qui a pour effet de reveiller le mac et le tour est joué
2- Ce que je fais personnelement c'est de brancher l'écran - d'allumer le macbook et de refermer aussitot le couvercle avant le "bong" de démarrage ce qui fait que je profite de l'écran externe tout de suite sans avoir a mettre en veille le mac

Par contre j'ai une autre question a laquelle je ne trouve pas la réponse.
Le mode "recopie video" au niveau de l'ecran, oblige t'il a avoir la même resolution sur les 2 écrans, car dans ce mode la sur mon macbook en 1280 je n'arrive pas a monter audela de 1280 sur mon ecran externe 20") alors qu'en mode bureau etendue je monte a 1650

merci

Si les deux résolutions sont différentes, l'une sera étirée (ou deux zonnes noires encadrerons l'ecran), l'autre sera normale. ;)