écran flou

t0nt0nb0b

Membre enregistré
23 Mai 2009
4
1
Bonjour à tous , alors voilà mon écran est légérement flou & ça m'énerve...
Je dis légérement car il m'a fallu quand même plus d'un an pour m'en rendre compte mais une fois que tu le sais c super chiant d'autant que je bosses pas mal sur de l'image avec (photo & video).
Un exemple : avec un copain on a monté une vidéo tout les deux et le même fichier ne s'affichait pas pareille sur nos deux machines..(un mbp aussi de la même époque)
Sur mon ordi les sous-titres et le défilant horizontal "flickaient" alors que sur le sien non & l'image aussi en patissait (impression de mauvaise qualité).
Pensez-vous que cela soit réparable??
J'attends vos conseils & je précise au cas où que la machine n'est plus sous garantie.
A bientôt

Tu as essayer tout simplement de changer la resolution ? par exemple du 1024*768 rendra beaucoup plus flou que du 1600*1200 sur une dalle de MBP . Tu as une dalle Matte ou Glossy (HD / resolution 1920*1200) ?

C une dalle matte et l'ordi a 3 ans et demi résolution max 1440*900 dans laquelle je suis actuellement... J'ai déjà essayé des changements de résolution mais rien n'y fait..
Une idée? (j'ai redémarré en appuyant sur R pour raffraichir ...rien).
A bientôt.

Reinitialise la matrice en faisant sous l Os : SHIFT + CTRL + EJECT , et laisse 10 secondes sur ecran noir , ensuite tu bouges ton touchpad et ca te renverra a ton bureau .

J'ai essayé crtl+shift+eject mais ça ne fait rien (pas d'écran noir ni rien).
Mais peut-être ai-je mal fait , qu'entends-tu par Os , faut-il quitté toute les appli et le faire dans un terminal?
En fait comment doit-on faire ça?
Désolé j'suis un peu un manche...
A bientôt et merci.