Ecran floue sur MacBook Alu, est ce possible?

Timon13

Membre enregistré
15 Janvier 2009
9
0
Marseille
Bonjour,

J'ai reçu mon Macbook Alu hier suite à un switch. Acheté sur le refurb sur les conseils des membres de Macgé et j'ai bien fait. Absolument neuf, pas de trace de doigt, cycle de batterie à 1, pas de rayures, nickel.

Par contre je trouve l'écran floue surtout au niveau des polices, j'ai joué avec le lissage mais j'ai toujours cet effet pas NET. J'ai trouvé un profil d'étalonnage pour les couleurs qui a bien amélioré les choses.

Y a t il un réglage comme je connaissais sous Windows pour faire une mise au point de la netteté.

Merci de vos réponses!

C'es aussi peut-être une question de changement de température (intérieur de l'écran), si c'est ça il faut le laisser à température ambiente quelques heures avant de l'utiliser (plus facile à dire qu'à faire j'en conviens). :D

• J’aime
Réactions: Boris 41
Merci de vos réponses bon pour la résolution j'y avais pensé mais ce n'était pas idiot de soulever l'idée, c'est vrai que suite au switch j'aurai pu négliger ce détail.

Pour la température, c'est peut être ça il me sembla qu'aprés une petite période de chauffe la qualité d'image s'améliore.

Je vais surveiller!

S'il vous plait ? :D

La condensation, tu ne connais pas... il fait froid en ce moment et lors de la réception, si l'on déballe et utilise directement la machine, il peut y avoir un effet de condensation, comme quand on sort avec des lunettes d'une pièce tempérée et qu'il gèle dehors.

mouai... faut vraiment qu'il fasse super froid alors !! :)
Bon j'avoue en ce moment il fait super froid... mais moi en général jlutilise direct même s'il est à 4 degré (quand il est dans le coffre de la voiture...:D) jpensai pas que c'était pas bon...

mouai... faut vraiment qu'il fasse super froid alors !! :)
Bon j'avoue en ce moment il fait super froid... mais moi en général jlutilise direct même s'il est à 4 degré (quand il est dans le coffre de la voiture...:D) jpensai pas que c'était pas bon...

Les lunettes tu sais les frotter des 2 côtés, pas l'écran. :D
Dans le sens contraire, le coup de mettre directement au freezer des aliments que tu viens de cuire... pas idéal non plus, il faut d'abord les laisser refroidir. ;)

Je suis exactement dans le même cas : macbook alu reçu hier, finition impeccable, mais affichage des caractères légèrement flou...

J'ai essayé plusieurs profils de calibration trouvés sur macrumors pour mon écran (un LG), avec une amélioration côté rendu des couleurs, mais toujours cette désagréable impression de léger flou pour les caractères. J'ai joué aussi avec les options de lissage des polices, mais rien n'y fait et finalement je suis revenu au choix par défaut (automatique).

Tout est parfait sur ce macbook, sauf l'écran... :( Je n'ai pas envie de le renvoyer, et pourtant la déception est là :(

Je suis super content de mon Macbook en dehors de ce soucis mais avec le temps on finit presque par s'y habituer. Ma femme, elle, le trouve parfait, comme quoi selon les personnes les impressions sont différentes.....

La machine est vraiment très chouette, oui, mais l'écran de mon 'vieux' macbook blanc est plus net... <soupir> Je vais voir si j'arrive à m'y faire...

Trouvé dans "Aide Mac" si cela peut aider :

"Si le texte à l'écran présente un aspect flou ou irrégulier :

Si les polices affichées sur votre écran paraissent floues ou irrégulières, vous pouvez régler le style de lissage de police ou modifier la taille à laquelle les polices doivent être lissées.

Pour lisser les polices affichées à l'écran :

Choisissez menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Apparence.
Dans la section inférieure de la fenêtre de préférences Apparence, choisissez des options de police.
Lissage des polices : selon le type de moniteur que vous possédez, il est possible que vous ne puissiez remarquer que légèrement les différences entre les différents styles de lissage.
Désactiver le lissage du texte pour les polices de taille : lorsque le lissage du texte (ou « anticrénelage ») est activé, les polices de petite taille peuvent être plus difficilement lisibles. Si vous comptez utiliser des polices de petite taille dans vos documents, choisissez une taille de police dans le menu local."

J'ai déjà tripatouillé les préférences de lissages dans tous les sens... en lissage élevé ça accentue le flou, sans lissage c'est très moche, je suis resté en intermédiaire.
Toujours ce léger flou, plus ou moins prononcé selo la police utilisée (celles du menu pomme ne sont quasiment pas floues par exemple).
J'ai passé les polices par défaut de firefox et thunderbird en Lucida Grande et/ou Verdana, c'est mieux, toujours pas formid', mais mieux.

J'ai déjà tripatouillé les préférences de lissages dans tous les sens... en lissage élevé ça accentue le flou, sans lissage c'est très moche, je suis resté en intermédiaire.
Toujours ce léger flou, plus ou moins prononcé selo la police utilisée (celles du menu pomme ne sont quasiment pas floues par exemple).
J'ai passé les polices par défaut de firefox et thunderbird en Lucida Grande et/ou Verdana, c'est mieux, toujours pas formid', mais mieux.

Maintenant si c'est vraiment un défaut de la machine, tu peux toujours en demander le remplacement vu que tu ne l'as reçu que il y a 2 jours.