Ecran ibook 12''

basticx

Membre confirmé
6 Novembre 2004
11
0
47
Bonjour, je dispose d'un ibook 12'' depuis moins d'un an, et je me rend compte que le cadre de l'écran se décolle à l'endroit ou est écrit iBook G4. Ce type de problème est il pris en charge par la garantie ?

Oui c'est pris en charge sans aucun doute

Je ne suis plus sous garantie (j'ai mon iBook depui un peu plus d'un an, rien de grave à signaler) et je constate que le même phénomène se produit sur presque tout le cadre de l'écran de ma "bête"...

Cela est-il assez grave pour que je l'amène dans un magasin Appele et cela peut-il endommager sérieusement ma machine? Quels sont les risques encouru à long terme? Je ne me rends pas bien compte...
Est-ce que je peux faire quelque chose à part l'amener chez un concessionnaire et payer cher ?

Merci d'avance...

Personnellement, je vous conseille de ne pas trop trainer avec ce probleme...

@ Marie : ce probleme a-t-il commence pendant ta garantie ? l'as-tu deja signale d'une quelconque maniere que ce soit a Apple ? (ceci pourrait jouer en ta faveur pour la reparation) Effectivement, si c'est a tes frais, ca risque de couter cher, mais parfois, en etant un peu sympa avec le service telephonique AppleCare, y a moyen d'avoir un ptit quelque chose ;)

Je n'ai remarqué ce problème que tout dernièrement donc rien signalé quand j'étais sous Applecare...

Bon... ben... je vais aller au magasin... :(

Merci

Bonjour.
Il se décolle de combien le cadre sur le votre ?
Je viens de regarder le mien,acheté en 2005(plus sous garantie donc),à vue de nez:1mm entre l'écran et le cadre en plastique.
Je pense que celà est du à la chaleur qui se dégage de la grille d'aération qui à la longue déforme le plastique.
A plus

Je n'ai remarqué ce problème que tout dernièrement donc rien signalé quand j'étais sous Applecare...

Bon... ben... je vais aller au magasin... :(

Merci
Essaie toujours de telephoner a l'AppleCare, pour demander un geste commercial ;) reste cool et dit que tu connais pas mal de monde avec ce probleme :) explique bien la situation en tout cas (eux peuvent faire en sorte que la prise en charge dans le centre agree ne te coute rien...)

Essaie toujours de telephoner a l'AppleCare, pour demander un geste commercial ;) reste cool et dit que tu connais pas mal de monde avec ce probleme :) explique bien la situation en tout cas (eux peuvent faire en sorte que la prise en charge dans le centre agree ne te coute rien...)

:up: Ce qu'il faut que tu demande à Apple c'est un "CS Code" qui permet de faire passer n'importe qu'elle réparation sous garantie même si ta machine ne l'est plus. Si jamais tu as un problème reviens vers moi on trouveras un moyen de s'arranger :up:

Mais souvent, tout démonter l'écran, tout resserer et ca repars pour un tour.

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
:up: Ce qu'il faut que tu demande à Apple c'est un "CS Code" qui permet de faire passer n'importe qu'elle réparation sous garantie même si ta machine ne l'est plus. Si jamais tu as un problème reviens vers moi on trouveras un moyen de s'arranger :up:

Mais souvent, tout démonter l'écran, tout resserer et ca repars pour un tour.

MERCI !!! :)