Ecran Ibook noir

Hullo,

FredP68 a dit:
Bonjour,

L'écran de mon ibook est noir depuis hier, en fait en faisant attention on arrive à appercevoir, mais très difficilement le contour des fenêtres, mais c'est illisible...comme si on avait baissé la luminosité à fond...
Sauf que là, le rélgage de luminosité ne fait rien, c'est toujours quasiment noir...

Problème connu ?
Ecran HS ?

Merci pour votre aide.

Le problème est connu et a déjà été abordé.
Tu trouveras dans ces deux threads des liens intéressants:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=56905
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=72025

Par contre le prix qui t'a été donné pour la réparation m'étonne. J'ai le même problème que toi et en allant au sav d'Apple à Paris ils m'ont juste dit que c'était une histoire de cables à changer (ce que semblent confirmer les liens que tu trouveras dans les threads), pas d'écrans hs et que la réparation coûterait un peu moins de 460 Euros ttc.

Quelqu'un faisait remarquer qu'il faudrait p'tet prendre contact avec une assoc de consommateurs, car c'est vrai que le problème se rapproche pas mal du vice caché tout de même. A qui Apple a-t-il dit que les cables d'alimentation des iBooks G3 passant par la charnière, celle-ci pouvait les séctionner? Et même cela aurait été dit, je ne vois pas comment faire pour éviter ce dommage.

Valà, valà,

A.

joanes a dit:
Pour les écrans des Ibook, il faut savoir qu'une série de ces machines à un problème et que, si ta machine fait partie de la série, le changement de l'écran est gratuit (j'en ai fait remplacer trois sans frais).
Vérifie auprès de ton revendeur si tu n'es pas dans ce cas. :zen:
Tention, ce n'est pas l'écran qui a des problèmes, en fait c'est la carte-mère. Et c'est celle-ci qu'ils doivent changer (même que parfois ils donnent une version de Panther spéciale pour cette carte-mère).
Et ce problème se manifeste donc par un problème d'affichage (chez moi c'était des traînées de pixels verts, voir un écran noir de chez noir à la fin).
Apple a reconnu le problème et le prend gratuitement en charge.

Mais dans le cas présent, comme je le dis juste avant, c'est un problème mécanique et Apple fait payer la réparation (alors que flûte ils auraient pu y penser avant lorsque ils ont conçu l'iBook :mad: ).

Valà, valà,

A.

Marcus a dit:
le programme d'apple sur les iBook ne concerne pas les ecrans mais les cartes mere (j'en ai eu 2 a mon actifs sur mon ancien iBook) et se n'est pas du tout les symptomes.
Bon courage
Marcus ;)

Moi aussi j'ai apparemment ce probleme de charniere (ecran noir, il faut incliner avec minutie l'ecran, la carte mere est ok, la video externe est ok) :mad:

Vu le nombre de cas, et le coût (+/- 500¤) c vraiment de l'arnaque car c un defaut de conception , du vice caché :mad: :mad:

FAISONS UNE PETITION

babos a dit:
Moi aussi j'ai apparemment ce probleme de charniere (ecran noir, il faut incliner avec minutie l'ecran, la carte mere est ok, la video externe est ok) :mad:

Vu le nombre de cas, et le coût (+/- 500¤) c vraiment de l'arnaque car c un defaut de conception , du vice caché :mad: :mad:

FAISONS UNE PETITION

Dis-moi où et je signe...

A.

Hullo,

Après avoir pesté sur Apple au sujet des déboires de mon iBook (il faudra d'ailleurs que je raconte comment ça s'est terminé), je reviens pousser une gueulante!!!

Cette fois c'est l'iBook de ma mère (un G3 500, donc un modèle plus ancien que le mien) qui présente des problèmes de charnière. Oky il est vieux, mais bon autant j'avais une utilisation plutôt tout terrain de mon iBook, autant celui de ma mère avait une utilisation calme, très calme. Et l'usure a bon dos...

Et ironie du sort une amie me faisait remarquer il y a quelques jours, que son pc portable bien plus vieux n'avait jamais connu un problèlme équivalent... la qualité Apple en prend un coup.

C'est AHURISSANT qu'Apple n'est pas prévu ce problème. :mad: :mad: :mad:

Bon valà, je ne fais pas avancer le schmilblick, mais pas content du tout là.

A. :mad: :mad: :mad:

Bonjour, je suis tombé sur cette discussion car g le meme probleme et je cherchais une solution autre qu un revendeur apple qui me demande 1200 euros pour changer tout l ecran.
Ce qui est bizarre? c'est que cette panne, l ecran qui devient noir survient a tout moment, au demarage, ou pendant l utilisation... Au debut je pensais que ct parce que mon appart etait tres froid et que je n utiliser le powerbook qu une fois tout le deux mois. Mais apres quelque test ca ne change rien, meme l ordinateur chaud? rien a faire l ecran devient noir sans prevenir.
Bravo macintosh, moi qui pensais que ct du materiel solide... bref... si quelqu un veut tenté quelque chose pour faire passer ca en vice de fabrication je suis partant

Bonjour,

Moi aussi j'ai des problèmes avec mon ibook. C'est le modèle 12' à 1,2Ghz, donc il est encore sous garantie.

Ce qui se passe c'est que, en luminosité maximale, l'image se met parfois à trembler ; si je diminue la luminosité, ca s'arrete. Et parfois l'écran se coupe et comme toi je parviens à voir très légèrement les contrastes noir-blanc. Par contre, il suffit que je le mette en veille en le fermant, et que je le rouvre pour que l'image revienne.

J'avoue que je suis assez inquiet sur la santé de mon bébé ;) Vous pensez que c'est aussi le problème avec la charnière ?

Est ce qu'il y a d'autres personnes qui ont ce problème ?

Et est ce que quelqu'un saurait combien de temps ca prendra si je le renvoie à Apple ?

Merci à tous

Hullo,

Demerzel a dit:
Bonjour,

Moi aussi j'ai des problèmes avec mon ibook. C'est le modèle 12' à 1,2Ghz, donc il est encore sous garantie.

Ce qui se passe c'est que, en luminosité maximale, l'image se met parfois à trembler ; si je diminue la luminosité, ca s'arrete. Et parfois l'écran se coupe et comme toi je parviens à voir très légèrement les contrastes noir-blanc. Par contre, il suffit que je le mette en veille en le fermant, et que je le rouvre pour que l'image revienne.

J'avoue que je suis assez inquiet sur la santé de mon bébé ;) Vous pensez que c'est aussi le problème avec la charnière ?

Est ce qu'il y a d'autres personnes qui ont ce problème ?

Et est ce que quelqu'un saurait combien de temps ca prendra si je le renvoie à Apple ?

Merci à tous

Pas sûr que ce soit une question de charnière... dans ce cas tout ton écran serait ombré...
Quant au sav, il semblerait qu'il se soit accéléré, de l'ordre d'une semaine.

Tiens-nous au courant,

A.