Ecran imac Alu 20", Pb d'écran jaune

steenux

Membre enregistré
1 Juillet 2005
9
0
La Celle St Cloud (78)
Bonjour,

Je viens de revenir à la maison avec un iMac Alu 20" pour remplacer mon ancien et tres joli iMac G5 20".

Eh bien, je pensais être tout content malheureusement, ce n'est pas exactement le cas

Les couleurs de l'écran deviennent jaune dès que je me place légèrement de coté !!! Les photos un peu claires, les fenètres deviennent comme sépia.

J'ai lancé l'utilitaire Apple pour calibrer les écrans mais le résultat est le même que le réglage d'origine. Je précise que je ne connais rien en calibration d'écran et que j'ai suivi les réglages par défaut de l'utilitaire.

Pouvez vous me dire si vous avez constaté le même problème ou bien si c'est le changement de type d'écran avec mon ancien, mat / glossy.
Si vous n'avez pas ce problème, demain, retour à la FNAC pour un échange.

Pour finir sur un point positif, j'aime beaucoup le clavier et le toucher de sa frappe.

Slts.
Steenux.

fais une recherche : c'est un problème connu (et polémique) car l'écran est médiocre, sur tous les 20" alu.

effectivement, j'ai la même chose sur mon imac alu 20". Comme david_b, je pense que c'est dû à la qualité de la dalle... à part changer d'ordi, je vois pas trop comment régler ce problème.

Merci pour vos réponses.

J'ai réussi à me faire rembourser l'iMac par la FNAC non sans mal. Ils n'ont pas réussi à m'expliquer comment on peut être "satisfait" du produit sans le déballer !! Du coup, ils me l'on remboursé.

Le vendeur Apple de la FNAC ma bien confirmé qu'Apple avait mis une dalle de moins bonne qualite pour faire un produit d'entrée de gamme comparer au 24" qui lui a une dalle de bonne qualité et qui ne jaunie pas quand on regarde de coté. Les iMac blanc avaient eux une bonne dalle.

Maintenant, pour remplacer mon iMac G5 20", je suis à la recherche d'un des derniers iMac blanc en core 2 duo.

Slts.

Merci pour vos réponses.

J'ai réussi à me faire rembourser l'iMac par la FNAC non sans mal. Ils n'ont pas réussi à m'expliquer comment on peut être "satisfait" du produit sans le déballer !! Du coup, ils me l'on remboursé.
:D
:up: bonne nouvelle !
Maintenant, pour remplacer mon iMac G5 20", je suis à la recherche d'un des derniers iMac blanc en core 2 duo.
Bonne chasse (au trésor), alors ;)