Ecran iMac Alu 3,06 24" Marqué et tramé

guiguilap

Membre expert
Club iGen
2 Août 2006
2 132
246
I'm me.
www.guiguilap.com
Bonjour !

Je vous demande que faire, car depuis quelques temps déjà des trames grises sont apparues... :sleep: J'ai lu que c'était rien de grave, un effet normal des néons. :confused:

Mais ce matin, après avoir laissé le site adidas toute la nuit (oublié d'éteindre), je me retrouve avec l'écran en partie parqué par le site, le logo... :mouais: Il touche la moitié de l'écran, et je peux bien voir l'architecture du site...

Sur mon fond écran bleu, on voit encore plus... Que faire ? Demander un changement de dalle à Apple ? :confused:

Merci d'avance ! :up:

Ca ne sert à rien de citer lorsque l'on poste en dessous, surttout lorsqu'il y a une image dans le message, c'est lourd :siffle:
Essaie d'éteindre ton imac et laisse le reposer :confused:
Allume-le ensuite et regarde si l'effet est toujours là.
Après avoir fait ça si la marque est toujours là appelle apple ;)

Je n'arrive pas à me faire une image avec la photo de ton problème. Mais il est vrai que le logo Addidas en plein milieu de l'écran non-stop c'est pas coool !

:( SAV :(

Je n'arrive pas à me faire une image avec la photo de ton problème. Mais il est vrai que le logo Addidas en plein milieu de l'écran non-stop c'est pas coool !

:( SAV :(

J'ai quasiment toujours des carrés gris, mais ça c'est "normal", et là j'ai le site imprimé en gris en arrière plan :siffle:...

Là il est éteint, je regarderai cet après-midi voir si ça évolue... :rose:

Complètement ignorant au sujet des écrans plats, mais sur mon CRT j'ai une option qui s'appelle démagnétisation, je clique l'écran gigotte un peu et reviens nikel, je m'en suis servi pour des zones en apparence tachées, et elles disparaissent après cette manip.

Cela existe-t'il sur les écrans plats comme les 24" ?

Complètement ignorant au sujet des écrans plats, mais sur mon CRT j'ai une option qui s'appelle démagnétisation, je clique l'écran gigotte un peu et reviens nikel, je m'en suis servi pour des zones en apparence tachées, et elles disparaissent après cette manip.

Non, malheureusement ce n'est pas une fonction disponible en général :(...

Non, la démagnétrisation correspond au mode de fonctionnement d'un tube cathodique, rien avoir avec une dalle LCD.
En dehors d'imprimer l'image inverse pour atténuer le marquage pas de solution, ton écran est foutu.
Ce phénomène existe sur toutes les technologies d'écran, cathodique, LCD ou plasma. Seul le temps nécessaire au marquage change, très rapide sur un plasma, beaucoup moins sur un tube cathodique.

il y a un économiseur d'écran pour remédier à ton problème c'est LCD Scrub, très efficace chez moi, mais il est malheureusement payant.

Hello Guiguilap, dis moi, il m'arrive la même chose ce matin !!! il était en veille, et il s'est réactivé, bref j'ai facebook marqué moi pas adidas :p ça à marché le fait de l'éteindre ? tout redeviens nikel ?
merci :zen:

Incroyable, mon écran qui allait a peu près bien jusqu'à maintenant (iMac 24' mid 2007), hormis un problème de tâches, se met à souffrir du même symptôme que le tien :

il marque de façon très importante tout ce qui est affiché à l'écran
(bord des fenêtres, Dock, etc.) :eek: :eek: :eek:

C'est très récent (4 ou 5 jours je pense)... Je suis sur le cul :hein: :rateau: