Écran LCD ADC avec un mac G4 Cube

Langellier

Membre actif
24 Juin 2002
938
29
Orne
sciences-paysages.fr
J'ai un écran ADC de 22 pouces que je souhaite utiliser avec mon mac Cube qui possède un port ADC. Mais il n'est pas reconnu, alors qu'il l'est avec mon mon G4 Mirror. Comment faire ?DSC04186-ADC.JPG
 
Commence par vérifier que le ou les ports Firewire du Cube peuvent faire fonctionner un périphérique auto-alimenté (c'est à dire alimenté par le port Firewire, comme un disque externe 2,5 pouces, par exemple). Si ça fonctionne, alors, ça ne vient pas de l'alimentation du Mac (ADC et Fw utilisent la même alimentation, de mémoire c'est du 25 volts, le fil blanc qui sort de l'alimentation).
 
Je n'ai pas de disques FW auto-alimentés, mais alimentés séparément.
Précision : Le mac Cube date de 2000 et est sous système 9.1.
Mon G4 Mirror est sous 10.5.8 et lui reconnaît l'écran ADC.
Le mac Cube a été utilisé avec un écran plat VGA, peut-être a-t-il gardé ces anciens réglages VGA.
 
Il n'y a pas de réglages à ce niveau, le Mac détecte automatiquement tous les écrans qui y sont connectés. Une chose m'étonne quand je regarde la photo de ton écran : le mien, un 20 pouces de 2003, avait deux boutons à effleurement, un à droite et un à gauche, et lorsque je le branchais en ADC sur mon G4 "Fw800", celui de gauche restait allumé.

Après, une autre possibilité serait que ton Mac est réglé sur une résolution non supportée par cet écran. Les résolutions qu'il supporte sont les suivantes : 800 x 500, 800 x 512, 1024 x 640, 1280 x 800, et 1600 x 1024. As tu, après l'avoir connecté au Mac, tenté de zapper la PRam ?
 
Avec mon G4, le bouton à effleurer qui est à droite clignote mais ne reste pas allumé en permanence. Cela m'avait surpris, mais tout marche quand même je ne m'en suis pas inquiété plus que ça. À gauche, il y a bien un autre bouton qui s'allume à l'effleurement, mais qui s'éteint aussitôt.
Autre petit défaut, les deux ports usb qui sont à l'arrière ne fonctionnent pas ; alors que les mêmes clés usb branchées sur l'unité centrale fonctionnent.
Sur mon mac Cube, je vais tester un autre écran ADC non-Apple de la marque Formac.
 
Dernière édition: