MacBook Pro Ecran noir au démarrage et démarrage obligatoire en sans’ echec

Alexpo

Membre enregistré
13 Février 2018
3
0
28
Bonjour à tous.

Vous me pardonnerez pour l’orthographe et la synthèse, je suis sur iPhone 6bien ralenti suite à l’obsolescenxe D’appel donc c’est à Se taper la tête contre un mur.

Voilà l’histoire hier utilisation normale de mon MacBook Pro réf: a1502 que j’avais acheté en reconditionné en 2015.

Je le met en veille en le fermant, le branche toute la nuit. Je rentre en fin de matinée et l’ouvre. Il ne s’en passe rien, la pomme derrière s’éclaire, on voit que l’ecran est Allume mais rien ne s´affiche.
Je cherche un peu j’essaye les différentes solutions de réinitialisation au démarrage (le gong est toujours présent) mais rien.
Je mets mon ecran sur tv ça ne marche pas. Je le redémarre et la marche mais il y a une barre de chargement infini.
Enfait je suis Obligé de le redémarrer en sans echec pour arriver à mans session sur la Tv. Je fais les dernières maj de secu et redémarre l’ordi. Toujours le problème de chargement infini, obligé de redémarrer en sans échec.

Du coup écran qui n’affiche rien, mais on voit qu’il est allumé, et obliger d’en demarrer en mode sans échec pour aller sur ma session sur écran externe et sans écran externe je n’en sais rien car il ne s’affiche rien.
J’ai vérifié je ńai pas d’appli à l´ouverture donc vous avez une idée ? Mon .Mac est mon mort ?

Merci
 
pas de solution mais penser a sauvegarder votre disque interne
 
Bon au final, j'ai formaté mon ordinateur via écran externe et réinstallé os via l'utilitaire appel en mode recovery. Suite à ça, malheureusement l'écran de mon mac reste toujours "noir" et désormais, sur l'écran externe, je reste bloqué devant une image grise infinie.

Je pense que c'est mort.
 
J'ai réalisé le hardware test, celui ci m'a confirmé la présence d'un problème d'écran. Sachant que celui ci "s'allume", qu'il n'a aucune fissure. J'ai du mal à comprendre.