Ecran noir et clavier transformé en qwerty

moniteur

Membre enregistré
13 Mai 2004
8
0
En mettant à jour mon système OS.10.3 en 10.3.3 par internet (Powerbook 17 pouces, 1GHz), un message s'est affiché à la fin me demandant de rédémarrer. Après le rédémarrage, un écran noir avec le texte suivant s'affiche (et le clavier est passé en Qwerty):

:/root# jnl:replay-journal:from: 593920 to: 750592 (joffset 0x51000)
jnl:replay-journal:from: 7792128 to: 7899648 (joffset 0x91000)
jnl:replay-journal:from: 3595776 to: 3768832 (joffset 0x69000)
Apple PMUUserClient
crazy.gif
setProperties Wake0nACchange0

J'ai donc redémarré en coupant l'alimentation et maintenant j'ai le même écran qui s'affiche avec le texte suivant:

:/root# Apple PMUUserClient
crazy.gif
setProperties Wake0nACchange0
:/root#

Pour reprendre la main, j'ai donc redémarré sur une autre partition, et j'utilise sans problème les éléments (applications et travaux sur la partition qui me pose problème).

Pour revenir à ma présentation habituelle, je pense qu'il faut que je mentionne après le "root" une directory, mais laquelle.

Merci par avance pour la réponse.

moniteur a dit:
J'ai donc redémarré en coupant l'alimentation et maintenant j'ai le même écran qui s'affiche avec le texte suivant:

En coupant le courant ? Tu veux dire, en appuyant sur la touche Extinction/Démarrage ?

(et le clavier est passé en Qwerty):
A peu près normal dans ce mode là.

:/root# Apple PMUUserClient:rolleyes:setProperties Wake0nACchange0
:/root#

Pour reprendre la main, j'ai donc redémarré sur une autre partition, et j'utilise sans problème les éléments (applications et travaux sur la partition qui me pose problème).

Normal. C'est ton système qui semble touché, pas la partition qui l'accueille. Ceci étant dit, je n'ai pas grande idée du pourquoi du problème, mais on peut tenter quelques solutions.

Pour revenir à ma présentation habituelle, je pense qu'il faut que je mentionne après le "root" une directory, mais laquelle.

Non. Pas sûr. En tout cas, tu peux essayer :
- de vérifier et réparer la partition qui continent le système abîmé, avec l'utilitaire de disque qui est sur le système de secours (celui avec lequel tu bootes) et de redémarrer.

- ou de redémarrer direct sur ta partition endolorie, en maintenant la touche majuscule au démarrage. Ca lancera une réparation des catalogues.

Il est possible que la mise à jour t'ai créée des problèmes qui ne seront pas réparés. Réinstaller sera alors ton lot...
zen.gif