iMac Ecran noir imac 27 pouces 2009

shooting62

Membre confirmé
8 Juillet 2011
41
5
42
Bonsoir,
J'ai un imac de 2009 avec lequelle j'ai eu des écran noir à ne pu pouvoir m'en servir.
Après tester la carte vidéo qui as rien j'ai vu sur la toile que ceux là pouvais venir de la carte rétro éclairage.
J'ai donc changer cette carte et aussi le câble qui synchronise la carte rétro éclairage et l'écran.
Le mac remarche mais j'ai encore quelques écran noir de façon aléatoire des fois au bout de 15 min et parfois 2h.
Parmi vous peut être on réussi à résoudre ce problème ?
 
  • J’aime
Réactions: f.gouin
J'ai exactement le même problème depuis des semaines : le Mac peut fonctionner très bien pendant des jours ou bien seulement quelques minutes.
Pour le moment, je n'ai pas essayer de changer le moindre composant (d'ailleurs je ne suis pas sûr de savoir faire) et votre post ne m'y encourage guère...

Si quelqu'un a réussi à s'en sortir, ce serait sympa de nous en faire part !

Merci par avance,
Fabrice

Bonsoir,
J'ai un imac de 2009 avec lequelle j'ai eu des écran noir à ne pu pouvoir m'en servir.
Après tester la carte vidéo qui as rien j'ai vu sur la toile que ceux là pouvais venir de la carte rétro éclairage.
J'ai donc changer cette carte et aussi le câble qui synchronise la carte rétro éclairage et l'écran.
Le mac remarche mais j'ai encore quelques écran noir de façon aléatoire des fois au bout de 15 min et parfois 2h.
Parmi vous peut être on réussi à résoudre ce problème ?
 
Ta carte graphique est une HD4850 ?

Non c'est une ATI Radeon HD 5750.

Par contre, depuis l'autre jour, j'ai trouvé une solution qui fonctionne pour moi !
Il y a pas mal d'idées sur ce post du forum Apple : https://discussions.apple.com/thread/5574441?tstart=0
Pour ma part, il a suffi de pousser la luminosité de l'écran à fond et miracle ! L'écran reste désormais allumé !

En espérant que ça puisse marcher pour vous aussi.
Fabrice
 
  • J’aime
Réactions: beegeezzz