Ecran noir sans pomme au boot...

polobuy

Membre confirmé
12 Février 2003
29
2
Bonjour,

Lorsque j'allume mon MacBookPro je n'ai plus l'écran gris avec la pomme et la rosace de chargement, je distingue que l'écran est alimenté mais sans voir la pomme, puis au bout de 20" j'arrive directement sur le bureau d'OSX.
Lorsque je veux botter sur Windows via Bootcamp (enfoncer touche Alt au démarrage) l'écran reste noir, j'appuis sur la flèche de droite pour sélectionner le disuq ebootcamp (à l'aveugle), le boot se fait normalement au niveau intensité de la lumière puis arrivé sur le bureau windows l'écran est très sombre, je distingue à pain le logo windows du bureau et les icônes. comme si la luminosité était à zéro.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? une solution ?

J'ai filmé la séquence de boot pour que vous voyiez : http://www.youtube.com/watch?v=2S4kwjy1JHU&list=HL1338643701&feature=mh_lolz

Merci d'avance

MacBookPro 2,2GHz intel core i7
4Go DDR3
OSX 10.7.4

Windows 7, bootcamp

J'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai effacé la partie bootcamp =>pas de changement, toujours pas d'écran gris avec la pomme avant d'arriver sur le finder de Lion.

Réinstallation depuis les CD de OSX Snow Léopard => plus de soucis, tout fonctionne

Réinstallation de OSX Lion=> de nouveau écran noir jusqu'au finder, impossibilité de voir le multiboot en appuyant sur "Alt" au démarrage...

J'en conclus à un bug d'OSX Lion sur les MBP late 2011...

Vos expériences ? idem sur iMac ? (avant que je passe à Lion sur mon iMac...)

Merci :zen:

• J’aime
Réactions: TheloniousMiles