Ecran noir sortie de veille prolongée

mask84

Membre enregistré
22 Octobre 2012
5
0
Bonjour à tous, depuis mon passage récent à mountain lion j'ai remarqué ce détail plutôt énervant : après une sortie de veille prolongée j'entend bien au son la reprise d'activité du DD, la led rouge de la souris fonctionne aussi, mais l'écran reste noir et je suis au final obligé de redémarrer l'imac en forçant par le bouton de derrière :(

merci d'avance de m'aider si vous avez déjà été confronté ce problème ou si vous avez une idée de son origine.

Mon Imac:

Nom du modèle: iMac
Identifiant du modèle: iMac9,1
Nom du processeur: Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur: 2,93 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 2
Cache de niveau 2: 6 Mo
Mémoire: 4 Go
Vitesse du bus: 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage: IM91.008D.B08
Version SMC (système): 1.45f0
Numéro de série (système): VM9350E00TL
UUID du matériel: 030597FA-303F-5DBC-B2F4-6CC86460FB9F

J'ai eu des histoires comme ça avec Leopard, Snow Leopard et (une fois ou deux) Lion sur mon MBP.
De fait, l'écran n'était pas si noir mais simplement le rétroéclairage n'était pas activé (j'ai fini par remarquer que l'écran était bel et bien actif !)

Dans ces cas-là, je faisais en sorte de repasser en veille, une ou deux fois et avec un peu de chance, ça revenait. Par ailleurs, en mémorisant la séquence de touches pour arrêter/redémarrer la machine, j'évitais un redémarrage brutal (jamais bon, tout de même).

Pour finir, j'ai réalisé que c'était vraisemblablement lié au Bluetooth. Avec le BT désactivé, cela ne m'est jamais arrivé. Avec le BT activé, ça arrivait de temps à autre (surtout pour Leo et Snow Leo). Sur un portable, ce n'est pas gênant de désactiver le BT. Sur un iMac, c'est plus délicat, évidemment...