Ecran rétina non Detecté

blood-fire

Membre enregistré
24 Janvier 2009
1
0
Bonsoir, à tous, je viens ici appeler à l'aide après de multiples tentatives.
Je possède un macbook pro rétina 13" de 2013, il y a 7 ou 8 mois déjà j'ai eu un souci : un jour l'ordinateur ne s'allumait plus, enfin si il y avait le bruit de démarrage mais l'écran restait noir. j'ai décidé d'aller chez apple et la miracle il a refonctionné. Quelque mois plus tard, le même problème apparait mais la impossible de retrouver son usage, après être aller chez apple pour m'entendre dire que les prochain rdv avec des génius serait libre dans 2 semaines minimum, je suis allé chez un réparateur agréé qui a réglé le problème en changeant pas mal de chose sur l'ordi (encore sous garantie à l'époque). Aujourd'hui la même chanson recommence l'ordinateur s'allume, j'arrive même à l'utiliser sur un écran secondaire hdmi en mode "recopie vidéo". Mais impossible d'afficher quoi que ce soit sur l'écran rétina. Quand je vais dans moniteur et que je suis en mode recopie vidéo, deux fenêtres s'ouvrent et elles modifient toutes deux l'écran secondaire. Quand on me l'a réparé on m'a dit entre autre que le cable vidéo était mal connecté. Ce midi quand il a eu le problème j'ai vidé PRAM et SRM et je ne sais trop comment cela a refonctionné jusqu'à ce soir...
Auriez vous une idée de quoi faire ? Mon ordinateur n'est plus sous garantie et le même problème se présente pour la troisième fois.
Merci d'avance