Ecran tibook : tache

• Créateur du sujet Créateur du sujet obao
  • Date de début Date de début

obao

Membre confirmé
5 Décembre 2001
34
0
Je me suis aperçu depuis une semaine qu'il ya avait une petite tâche sombre en bas de l'écran juste au milieu

C 'est pas vraiment perceptible, mais cela se voit quand même.

Etb c'est dans la dalle lcd puisque j'ai beau changer l'acpect du bureau à cet endroit cela persiste. Et celle-ci change de couleur lorsque que j'y ùet le doigt

A quoi cela peut-il être du et ou comment le résoudre

merci

obao

Es-tu sûr que ce n'est pas le clavier qui a marqué une tache à cet endroit ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par chepiok:
euhh t'es sur que la tâche elle est pas au centre de l'écran et qu'elle ressemble à une pomme ;-) ca m'a fait drôle la première fois ou j'ai vu mon TiBook à contre jour.<HR></BLOCKQUOTE>

ça ma surpris aussi mais on ne la voie que quand on a le soleil en direct sur le capot d'écran
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:

ça ma surpris aussi mais on ne la voie que quand on a le soleil en direct sur le capot d'écran
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouaich ca donne trop
grin.gif
grin.gif
smile.gif

Lancer iTunes et les effets visuels, baissez la luminosité au minimum et placez une source lumineuse derrière... ça fait la pomme avec les effets visuels au milieu de l'écran sombre. J'ai halluciné le premier soir où j'ai remarqué ça sur mon Ti...
pour ce qui est de la tache, j'ai eu deux cas:
- certaines faites par les touches du clavier qui l'imprégnait de mix graisse+poussière (!) qui partent avec un nettoyage
- une autre qui ne se voit qu'éteind (aspet plus sombre, plus lisse et brillant que le reste) et en fait c'est une légère bombure de la surface à gauche du pad qui a "usé" la dalle. Là y'a rien a faire. Mais il n'y parrait rien le Ti allumé.

probleme similaire detecte sur un pbG4 apres plusieurs mois.
la tache sombre qui ressemble a un probleme de retro-eclairage (plusieurs cm2) est situee juste au dessus de l'inscription Powerbook G4 situee en dessous de l'ecran.

d'autres cas et/ou des explications ?
merci