Edge ou Wifi?

So6

Membre actif
11 Juillet 2007
566
47
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un iPhone il y a trois jours, je n'ai pas encore le forfait iPhone, qui ne sera là que lors de mon prochain renouvellement en février. En attendant, je suis sous firmware 1.1.3 non "jailbreaké" parce que c'est très bien comme ça.

Mon "problème" est que lorsque l'appareil est en veille et que j'appuie sur le bouton central pour le réveiller, c'est l'icône Edge ("E") qui apparaît alors que je suis chez moi et que l'appareil est connecté au Wifi. Dès que j'attends quelques secondes il se remet sur Wifi (petit symbole Wifi comme sous Mac Os X), et ça fonctionne parfaitement.

Ma question donc : ceci est-il un simple bug d'affichage ou bien l'iPhone est-il sur Edge et non sur Wifi lorsqu'il est en veille?

L'intérêt de la question pour moi est là : comme je n'ai pas encore de forfait iPhone, Edge m'est facturé (il me semble, en tou cas rien ne m'indique le contraire), or je ne voudrais pas que ma facture explose lorsque l'iPhone vérifie mes mails quand il est en veille...

Merci!

ce n'est pas un bug, car j'ai la meme chose sur le mien, mais ca dure 2/3 secondes au max
je pense qu'il est sur edge car en regardant ma facture détaillée sur internet, il comptabilise les acces (j'ai regle le mail sur 15 minutes). heureusement pour moi, j'ai un forfait surf illimité (qui prend aussi le mail, semble t il...)
j'ai pas bien compris si le forfait se mettait en place à la prochaine date de la facture ou si on pouvait commencer à utiliser iphone avec le forfait iphone...par exemple, j'ai aussi vu sur ma facture détaillé que j'avais 10h de wifi...or, je n'ai pas ca dans mon ancien forfait...
tu devrais aller voir sur le site orange au niveau du suivit de ta consomation, voir comment c'est facturé

Ben, tu n'as qu'à désactiver la relève automatique des mails, en attendant...

Sinon, je confirme, qu'à la sortie de veille, il met 2 ou 3 secondes avant de se connecter au wifi.
Mais peut-être qu'en veille, lorsqu'il relève le courrier, il est assez malin pour chercher d'abord un réseau wifi disponible, mais difficile à savoir vu que l'écran est en veille. :siffle:

Ok, merci alors :)

Dernière chose, n'y a-t-il pas un truc qui permet d'utiliser internet via Edge avant la mise en place du forfait iPhone, il me semble que le vendeur en avait vaguement parlé?

Merci à vous!

Edit : PS, le suivi conso est "momentanément indisponible" depuis deux-trois jours sur orange.fr chez moi. Est-ce dû à mon nouveau forfait qui n'est pas encore en place ou bien est-ce un problème technique général svp? Merci!

j'y ai accédé il y a 1 heure.
ca vient de chez toi
normalement, il y a marqué forfait en cours de migration (ou un truc du genre) et ils te demandent d'appeler le 700.
mon vendeur m'a dis de le faire le jour de la facture...

Ok merci, alors c'est juste chez moi que ça ne fonctionne pas, le site Orange m'indique que le service est temporairement indisponible :S

Sinon, question très bête : pour l'instant donc je ne connais que le Wifi, c'est donc très rapide. Est-ce que récupérer ses mails ou consulter un site via Edge opère comme un retour au temps des modems 14k ou bien est-ce vraiment correct? Le forfait est-il vraiment illimité? Merci!

OEst-ce que récupérer ses mails ou consulter un site via Edge opère comme un retour au temps des modems 14k ou bien est-ce vraiment correct?
Rapide pour les mails texte (56k) forcément lent pour les piéces jointes; mais jouable.

QUOTE=So6;4550899] Le forfait est-il vraiment illimité? Merci![/QUOTE]

Oui..d'ou l'interet de leur forfait avec le iPhone.;)

OEst-ce que récupérer ses mails ou consulter un site via Edge opère comme un retour au temps des modems 14k ou bien est-ce vraiment correct?
"Rapide" (56k) pour les mails texte; forcément lent pour les piéces jointes; mais jouable.

Le forfait est-il vraiment illimité? Merci!

Oui..d'ou l'interet de leur forfait avec le iPhone.;)

Bonjour,
J'ai laissé mon message au début du mois sur le titre "connection Wifi".
Je viens vers vous aussi, plus on est de fous, plus on rigole parait-il.

Je viens d'acquérir un portable IPhone avec Orange, sans changer mon abonnement, un forfait 2 heures.
Mon FAI internet est le NEUF/SFR.
Pour tout ce qui concerne la connexion internet, j'ai réglé mon téléphone pour avoir une connexion Wifi en passant par le NEUF/SFR. Renseignements pris tous les réglages, adresse IP etc… sont bons. J'ai pris soin de déconnecter le 3G chez Orange, inutile, EDGE prend immédiatement le relais et supplante mon choix de connection.
Donc, si je me connecte, je suis facturée sur Orange, très cher car hors forfait. Le Service clients NEUF/SFR m'a affirmé que cela n'était pas normal.
Tout ça ressemble quand même beaucoup à une arnaque de la part d'Orange. Nous sommes nombreux dans ce cas là (voir le forum Orange).

En vous remerciant par avance.
Cordialement