Education Store et Erasmus

rutrapio

Membre confirmé
2 Janvier 2009
24
1
38
Limerick (Irlande)
Bonjour à tous

J'ai un petit problème : je suis cette année en Erasmus en Irlande.
Ma fac est partenaire Apple on Campus, donc chouette me dis-je, autant en profiter pour remplacer mon vieux macbook par le nouveau !!

Mais problème de taille : quand je commande sur le store, je ne peux apparemment pas le faire livrer en Irlande, seulement en France. Or en France, je ne pourrais pas le récupérer avant Nouvel An, ce qui est sans grand intéret.

Sauriez-vous comment faire pour changer cela?
J'ai écrit à contactus.fr@apple.com, mais pas de réponse, j'attends toujours.

Merci beaucoup de votre attention

Bonjour à tous

J'ai un petit problème : je suis cette année en Erasmus en Irlande.
Ma fac est partenaire Apple on Campus, donc chouette me dis-je, autant en profiter pour remplacer mon vieux macbook par le nouveau !!

Mais problème de taille : quand je commande sur le store, je ne peux apparemment pas le faire livrer en Irlande, seulement en France. Or en France, je ne pourrais pas le récupérer avant Nouvel An, ce qui est sans grand intéret.

Sauriez-vous comment faire pour changer cela?
J'ai écrit à contactus.fr@apple.com, mais pas de réponse, j'attends toujours.

Merci beaucoup de votre attention
Non Apple aime bien contrôlé la libre circulation des biens en Europe. Je vois pas trop d'espoir si tu dois traiter directement avec elle, mis à part de regarder si t'as fac d'accueil n'est pas elle aussi membre d'Apple On Campus.

ben c'est pas possible, à moins que vous le fassiez livrer chez un ami ou la famille et que ceux-ci vous l'envoient par colis postal. Mais ça fait des frais et vous prenez les risques de la livraison.

Le problème vient du fait que tu fais les démarches depuis le magasin en ligne français. Si ton université irlandaise est membre du programme Apple On Campus, alors il faut faire la démarche depuis le magasin irlandais et tu recevras ton ordinateur en Irlande.

@ Alargeau :
le problème c'est que l'université en Irlande ne fait pas partie du programme, mais que celle de France si...
donc impossible de passer par le Apple on Campus Irlandais pour trouver ma fac française.