Effacer un fichier sur un périphérique de stockage externe

Mr Dupon85

Membre confirmé
25 Septembre 2009
10
0
Bonjour,
Mon problème c'est que je ne sais pas comment supprimer un fichier d'un disque dur externe ou même d'une clé USB... Si je le place dans la corbeille, il disparait (normal), mais l'espace qu'il occupait n'est pas libéré. Je tourne avec Lion mais le problème ne vient pas de là car je le rencontrais de la même manière avec Snow Leopard et Leopard. Merci de vos réponses.

Une question : lorsque le périphérique est connecté et "monté" sur le bureau, l'icône de la corbeille, c'est celle de la corbeille vide, ou celle de la corbeille pleine (étant entendu que tu auras vidé la corbeille avant de connecter le périphérique pour être sûr que ça ne vienne pas du disque interne, par exemple) ?

Non c'est celle de la corbeille pleine quand elle est pleine et vide quand je l'ai vidée. Mon disque dur est en très bon état (qu'il s'agisse de l'interne ou de l'externe) aucun d'eux n'a subi de chocs mais le DD externe a fonctionné sous windows avant.

Mon disque dur est en très bon état

Ben apparemment non, mais on ne parle pas ici de son état "physique" mais de son état "logique" (c'est à dire que "mauvais état" signifie qu'il y a des erreurs dans le contenu de la partie du disque destinée à sa gestion interne). deux solutions :

1) Le formater le remettra "en bon état"
2) Lancer Utilitaire de disque, le sélectionner, puis cliquer sur le bouton "Réparer le disque" dans l'onglet "SOS" (Attention, "Réparer le disque", pas "Réparer les autorisations du disque")