Effets des vibrations dues aux hauts-parleurs intégrés

• Créateur du sujet Créateur du sujet viky67
  • Date de début Date de début

viky67

Membre confirmé
21 Novembre 2012
17
0
Bonjour tout le monde,

J'utilise pour le moment les hauts-parleurs intégrés au Mac pour écouter de la musique, néanmoins sachant que je n'ai pas très envie de l'écouter en sourdine j'aurais voulu savoir si selon vous les vibrations produites par les hauts-parleurs (son au maximum) peuvent à court ou à long terme endommager le matériel ?

Merci pour vos réponses :rateau:

Abimer la machine, non je pense pas ! J'ai peut-être la faiblesse de croire que la conception des Mac soit encore correcte.

Mais te casser les oreilles (qualité du son + oreille interne) avec un ampli et des HP qui vont déformer le son, ça c'est sur !!!
Comme tout les systèmes audio.:mouais::mouais:

Il y a pléthore d'enceintes externes dans toutes les gammes de prix ou tout simplement ta chaine HIFI.

Abimer la machine, non je pense pas ! J'ai peut-être la faiblesse de croire que la conception des Mac soit encore correcte.

Mais te casser les oreilles (qualité du son + oreille interne) avec un ampli et des HP qui vont déformer le son, ça c'est sur !!!
Comme tout les systèmes audio.:mouais::mouais:

Il y a pléthore d'enceintes externes dans toutes les gammes de prix ou tout simplement ta chaine HIFI.

Pardon d'aller dans le HS, mais je n'y connais rien au son, et ce que tu dis pique ma curiosité : le mauvais son à fond de haut-parleurs de qualité moyenne est plus néfaste qu'un son tout aussi fort émit par un système audio de meilleure qualité ?

Je comprends que la différence de qualité du son puisse être agaçante, mais néfaste pour l'oreille interne ?? :heu:

Ou alors j'ai rein compris au message que tu as écrit. :rose:

Sons de bonne ou de mauvais qualité à haut niveau sont néfastes pour les oreilles, là nous sommes d'accords. Mon texte n'était peut-être pas clair.
Quand on est devant un iMac, les oreilles ne sont pas loin des haut-parleurs.
Il n'est pas nécessaire d'être exposé à des niveaux sonores de 120 dB pour avoir des séquelles à l'oreille interne.
Une exposition constante ou de longue durée à des niveaux de 80 ou 90 dB suffisent et je pense que ces sont des niveaux que l'on peut atteindre facilement avec les 24W audio d'un iMac.
Dans la législation du travail en Belgique, à 80 dB, l'employeur doit mettre à disposition des équipements de protection individuels (EPI)

Dernière édition par un modérateur:
Ok, ça me semble plus logique maintenant... ;)