"èlargir" un sous-plan

jcluc

Membre confirmé
22 Octobre 2008
74
0
Bonjour

J'ai créé plusieurs sous-plan à partir d'un long plan master. Au moment du montage, je me rends compte que j'aimerais intégrer un effet de transition, ce qui nécessite de laisser des images avant et après le sous-plan que j'avais découpé.
Quelle est la meilleures méthode pour rajouter 1 seconde avant et 1 seconde après la durée que j'avais initialement choisie (sachant que la solution de facilité que je ne souhaite pas serait de raccourcir la durée du sous-plan, en le rognant de 2 x 1 seconde).

Merci pour vos conseils.
 
Il s'agissait bien de FCE (désolé pour l'oubli, mais apparemment tu es quand même un peu devin ... ;)
L'outil roll ne convient pas dans le cas que j'ai décrit, car il supposerait que le plan contient des images avant et après les points "i" et "o" qu'on peut dès lors faire réapparaître.
Je suis dans le cas où le sous-plan a été ajusté et n'a donc plus d'images en réserve. Tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de rappeler le fichier source, recréer un sous-plan plus large, "commande + u", lui donner un nom proche du précédent, supprimer le précédent dans le navigateur, supprimer le plan précédent dans la time line, insérer le nouveau sur la time line, supprimer l'espace vide ... et enfin mettre la transition. Et répéter tout çà des dizaines de fois pour un projet d'un quart d'heure. Il y a sûrement plus simple.
A moins d'être systématiquement plus large lors du subclipage ? mais alors il y a double boulot pour le choix des scènes définitives.
 
Si les images manquantes n'ont pas été numérisées, elles ne sont forcément pas enregistrées sur ton disque, et il est difficile de les inventer.

Dans ce cas, la solution que tu as trouvée est la bonne.

Et la prochaine fois, pense aux éventuelles transitions lorsque tu dérushes et garde une poignée de deux ou trois secondes avant et après chaque prise sélectionnée, au cas ou.....

Il faut que ça devienne un réflexe.