Eliminer les blancs entre deux fichiers mp3

Gwenhiver

Membre expert
Club iGen
8 Décembre 2000
3 351
2
Visiter le site
Pour ceux que ça intéresse, un sujet sur Audion 2 posté dans la section "Tous les autres logiciels" a fini par arriver sur une méthode pour éliminer les blancs qui se produisent lors de la lecture de deux fichiers mp3.
Le sujet d'origine est là : http://forums.macg.co/ubb/Forum3/HTML/000398.html
Une solution est :
Mettre les fichiers mp3 sur un disque virtuel élimine bien les blancs. Bon, je te l’accorde, ça nécessite d’être toujours en train de copier des fichiers sur le disque (à moins d’avoir beaucoup de RAM). Remarque qu’apparemment tu veux utiliser ça dans des soirées ; donc ton Mac ne sert alors à rien d’autre que jouer de la musique. Au pire Mac OS et le player mp3 peuvent se contenter de 50 ou 60 Mo (pour moi avoir un disque virtuel avec la mémoire virtuelle activée est paradoxal, donc Mac OS prend facile 40 à 50 Mo). Avec par exemple 196 Mo de RAM, tu peux quand même mettre deux heures de musique sur le disque virtuel.
Ca fonctionne en tout cas très bien avec Audion 2.1. Je n’utilise plus SoundJam depuis un moment, donc je ne peux pas t’assurer que ça fonctionne aussi avec lui, mais je ne vois pas ce qui s’y opposerait.

Gwenhiver.