eMac : problème de son !!

gonélé

Membre confirmé
3 Novembre 2003
44
0
Salut tout le monde !
Voici mon problème :
J'ai fait acheter à mes beaux-parents un eMac G4 1,25 il y a de cela 4-5 mois.
L'eMac fonctionnait très bien jusqu'a qu'il y ai un problème de son.
Un coup il demarre avec du son, un coup il n'y en n'a plus.
Cela n'a rien à voire avec les préférences système. J'ai vérifié.
Visiblement c'est un mauvais contact. (je ne suis pas expert mais je pense que ça vient de là,
à moins que je leur fasse mettre à jour mac os x panther qui est actuellement en 10.3.5.)
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce un problème software ou Hardware?

Si c'est un problème materiel ça me fait "chier" de renvoyer l'eMac à la garantie...
(délai de 1 ou 2 mois possible)
...alors qu'il y a peut être un moyen simple et pas trop compliquer de "réparer" et de rétablir
la connexion avec les enceintes.(2-3 coups de tournevis et c'est bon?)

Que me conseillez-vous ?

Merçi d'avance pour vos réponses. :zen:

J'ai les mêmes symptomes sur mon e-Mac de 3 mois. La sortie son par Jack est aléatoirement défaillante, mais (apparemment) pas de pb pour les HP internes qui ne sont désactivés que quand qqch est branché sur ce Jacq.
Le SAV de mon vendeur me fait vérifier que ce n'est pas un pb logiciel en démarrant sur le DVD OSX. Ce qui en effet semble avoir réglé le pb.
Donc je vais refaire une installation de l'OS et reviendrai ici our les conclusions .

Haque Salut

ben58 a dit:
Pas de problème depuis février 2004 excepterle son lorsqu'il est au maximum, l'image vibre.

A+ Ben

Apparemment, ça vient du blindage, et ça touche tous les emac (du moins tous les emacs que je connais, et j'en connais plein).

En tous cas ça touche aussi les derniers de 2004.
Les solutions :
- ne pas écouter de la musique de cinglés
- des enceintes externes blindées comme les JBL creatures blanches.

Ils ont été un peu léger sur le blindage ce coup-là. J'ai du changer la dispo de mon appart car quand j'allumais la télé, l'écran devenait incontrolable :affraid:

Bonsoir chers macusers !

J'ai aussi un eMac G4 700 et mon image sur l'écran a bien vibré une ou deux fois au début. Ma sortie son est depuis un moment déjà connectée à un ampificateur HiFi stéréo et tout se passe bien.

Si l'image vibre lors d'un son trop important, c'est pour nous avertir et prendre soin de nos petites oreilles, ils sont trop forts chez La Pomme ! :up:

Ne le prenez pas mal hein, un peu d'humour pour se détendre !

Bonne année du coq à toutes et tous.