emac qui rame

tinober

Membre confirmé
30 Janvier 2005
48
0
45
bonjour,

mon amie possède un emac powerpc G4 cadencé à 700 mhz avec mémoire à 640 mo ram,

le souci est qu'il rame terriblement pour la plupart des applications (internet, photoshop,...),
j'ai cherché Onyx pour le nettoyer mais il n'y est pas , que faire ??

une autre question : si je veux tout nettoyer , comment dois je m'y prendre ??

si la question a déjà été posée je vous remercie de m'indiquer le lien.

Bonne soirée

regarde dans le moniteur d'activité ce qui te prend les plus de cycles processeur. Tu tiendras peut-être le coupable. De plus, y a-t-il suffisament d'espace libre sur le disque dur ?

Zyrol a dit:
As tu vérifié dans economie d'energie dans les Pref Systemes que tu ne sois pas en minimum ? (pour le processeur)

Il ne sait pas vérifier cela car cette option n'est disponible que pour les ibook, powerbook et G5 :zen:

Sinon, bienvenu à toi "tinober"
coucou.gif

daffyb a dit:
De plus, y a-t-il suffisament d'espace libre sur le disque dur ?
OSX utilise le disque dur pour des fichiers temporaires invisibles (swapfiles) : lorsque le disque est saturé, ça rame énormément (roue multicolore à tout bout de champ).

Zyrol a dit:
As tu vérifié dans economie d'energie dans les Pref Systemes que tu ne sois pas en minimum ? (pour le processeur)

Sous quel version d'OS est tu ?

Hello tout le monde.
Moi aussi, j'ai le mm problème sur mon eMac (dernier OSX 10.2, mise à jour effectuée régulièrement). Il me semble avoir en effet bidouillé ces paramètres. Comment les optimiser ? Je pensais qu'il ne s'agissait juste que de mettre en veille l'ordi plus rapidement, ou de désactiver l'écran après une période de veille détérminée.

Merci !

je suis sur mac OSX 10.3.7

sinon je ne sais pas comment on fait pour aller regarder
dans le moniteur d'activité !

quelle est la solution ? si il y en a une !

une autre question: je viens de faire une mise à jour de Toast mais je n'arrive pas à retirer l'zncienne version du dock , comment dois je faire ?

merci d'avance pour vos réponses

dans applications, utilitaires, moniteur d'activité ;)

Après chaque mise à jour il est recommandé de faire une réparation des autorisations
de plus le problème peux aussi venir d'un trop de polices activées par exemple
ou bien d'un disque presque saturé

pour toast, logiquement le raccourci dans le dock lance l'application mise à jour
si ce n'est pas le cas
refait un raccourci et supprime l'ancien