Emission Capital : dépannage PC en 30 minutes !

• Créateur du sujet Créateur du sujet al02
  • Date de début Date de début
A

al02

Invité
Qui vient de regarder l'émission CAPITAL de ce soir sur M6 ?

Il y avait un sujet sur le dépannage PC en général.

PC en panne = galère pour contacter le service après-vente, la hot-line etc...

Un remède : une société "PC 30" vient à domicile vous dépanner votre PC et en principe le remettre en service en 30 minutes pour un coût forfaitaire de 45 euros.
Dans le cas présenté, au bout de 30 minutes, on constate la présence d'un virus. Impossible de réparer sur place. Cela nécessite un retour en atelier pour un prix forfaitaire de 110 euros !

Donc, au bout de 4 ou 5 virus, l'achat d'un Mac Mini est amorti !!!

Au fait ! un Mac, ça tombe en panne ?

Personnellement, en 5 ans, j'en suis à mon deuxième iMac, G3 puis G4 et je n'ai pas eu recours au service après-vente ! :love: :love: :up:

al02 a dit:
Dans le cas présenté, au bout de 30 minutes, on constate la présence d'un virus. Impossible de réparer sur place. Cela nécessite un retour en atelier pour un prix forfaitaire de 110 euros !

Qui plus est c'est clairement une escroquerie ! Le type est venur réparer l ordinateur "les mains dans les poches", alors qu un CD bootable avec des utilitaire pour supprimer les virus ca prenait genre quoi 5- 6 minutes a faire et à nettoyer ? Nan vaut mieux facturer 110¤ aux gogos... Puis avoir les update de Microsoft sur CD, idem ca prenait combien de temps à faire? Ormis l'effet startup avec des levés de fonds énorme j'ai surtout vu beaucoup d incompétences.

• J’aime
Réactions: JPTK
En tout cas, ça m'a bien fait rire tous ces blaireaux avec les énormes uc sous le bras! :D
Rien que pour ça, ça vaut le coup de passer au mac... :D

Pomme a dit:
En tout cas, ça m'a bien fait rire tous ces blaireaux avec les énormes uc sous le bras! :D
Rien que pour ça, ça vaut le coup de passer au mac... :D

le blaireau comme tu dis, ca pourrait toi ou n'importe quel mac user ayant une UC de G5 en panne et devant l'emmener a la fnac ou chez n'importe quel revendeur si l'achat ne vient pas d'apple store...

ce que j'ai trouve degueu c'est en effet le gros foutage de gueule de pc30 pour les 110¤ "c'est un virus, je peux pas le reparer en 30 minutes"

rien que pour ca, la boite merite de couler

Huexley a raison, le mec il vient avec son scooter et les mains vides ou quoi ?

n'importe quel technicien info a toujours une petite pochette avec les qq Cd indispensables incluant un antivirus

C'est clair, ca n'a rien a voir mais mon modem noos est tombé en panne la derniere fois et donc un technicien est venu m'en apporter un nouveau et bien lors de ces tests sont PC a planté :love: :zen: et bien je lui aie dis que je ferai le test moi meme avec mon Alu, meme si le test n'étais pas nécessaire puisqu'il n'y avait rien a tester

Moi en regardant cette emission, je ne tenais plus en place !
Achetez un mac, bordel !

Honnetement, entre les PCistes qui attendent 3 heures pour voir le technicien et encore pire attendre encore qu'on le répare, ca me sidère !
Quand j'entends des amis, dirent que le mac, on peut rien faire avec et qu'ils passent une demi-journée à faire leurs mise à jour (anti-virus et tout et tout) moi pendant ce temps là, je surfe tranquille !

Ca me révolte une telle absurdité !!

Cette emission nous prouve bien que l'utilisateur PC lambda, on peut lui faire croire n'importe quoi !
Comme la jeune fille qui galère au téléphone avec son portable ! la pauvre !

Bref, j'ai gagné mon pari aucun mac en panne dans cette émission ! (pari facile je l'avoue)

MamaCass

MamaCass a dit:
Achetez un mac, bordel !

Je me suis fait la même réflexion. C'est là qu'il aurait fallu passer une page de pub sur le Mac mini pour montrer l'autre alternative ! :D :D :love:

MamaCass a dit:
Achetez un mac, bordel !

Honnetement, entre les PCistes qui attendent 3 heures pour voir le technicien et encore pire attendre encore qu'on le répare, ca me sidère !
Quand j'entends des amis, dirent que le mac, on peut rien faire avec et qu'ils passent une demi-journée à faire leurs mise à jour (anti-virus et tout et tout) moi pendant ce temps là, je surfe tranquille !

Ca me révolte une telle absurdité !!

Cette emission nous prouve bien que l'utilisateur PC lambda, on peut lui faire croire n'importe quoi !
Comme la jeune fille qui galère au téléphone avec son portable ! la pauvre !

Bref, j'ai gagné mon pari aucun mac en panne dans cette émission ! (pari facile je l'avoue)

MamaCass

faut pas dire n'importe quoi

ce n'est pas parce que le reportage ne montre pas de mac que les macs ne tombent pas en panne...

ADT qui gerait la SAV pour apple etait deborde !

J'ai exprimé mon point de vue, c'est tout.

De plus, je rajoute qu'ayant travailler 2 ans sur PC et plusieurs années sur mac pour la meme utilisation, la PAO, je peux te garantir que mon PC est tombé en panne maintes et maintes fois (sans parler des virus...) et que je n'ai jamais eu de problemes avant mon mac, d'où ma conclusion d'après mon expérience personnelle.

Voilà
MamaCass

calvin a dit:
ADT qui gerait la SAV pour apple etait deborde !

Euh ils ont fait faillite ... donc peut être pas un bon créneau le SAV Apple ;) :D

Mode Capitaliste : on
Moi je pense que c'est un marché porteur et qu'il y a moyen de se faire beaucoup de sou.
Mode Capitaliste : off

Sinn c'est clair que c'est abusé d'embarquer la tour pour un simple virus alors que si le mec avait un cd avec un antivirus mis a jours il aurai pu le supprimer.
Et pour la fille a qui il manque le fichier systeme.ini, pourquoi il ne lui on dit pas de formater son disq dur sa irai plus vite.

Laurent oui je sais, c'est pour cela que je parle au passé