En attendant Apple News(+) : leKiosk, SFR Press, ePress ... ?

thefutureismylife

Membre actif
24 Octobre 2009
552
35
Bonjour à tous,
les annonces de la dernière Keynote a au moins permis une chose : mettre en lumière le principe de presse illimité (oui pour moi en tous cas ...).
Vu qu'Apple ne se "presse" pas dans l'hexagone , je vais m'essayer à l'un des services existants. Après tout si c'est un service qui vous intéresse également, pourquoi attendre Apple pour quelque chose qui existe déjà ?

Ce topic va s'adresser à ceux qui ont déjà pu tester les différents services existants. J'aurai tendance à partir sur LeKiosk, SFR Presse ne me donne pas du tout envie (SFR oblige), et ePress ne me semble pas aussi complet (ce n'est qu'une impression).

Déjà est ce vraiment un service qui vous intéresse ? Je pars quand même du principe qu'il faut payer la presse. Le gratuit n'a rien de bon ...
 
Bon je me suis donc essayé à LeKiosk ... ce n'est pas concluant.

En fait dans l'idée Facebook gère très bien la proposition de contenu : je suis plusieurs pages de presse, et le réseau social sait me proposer du contenu intéressant et adapté pour le téléphone.
Ce qui n'est pas le cas du Kiosk. Dommage parce que je me passerai bien de Facebook ... et ses articles "putes à clic". Les éditeurs voulant générer du clic font parfois des articles sans fond, et ça je veux en finir. D'où pour moi l'interet de payer la presse. Membre du Club MacG :p

Pour détailler un peu, LeKiosk propose un large choix de contenu, mais trop souvent en PDF. Il y a quand même quelques contenus adaptés via le "lecteur smart", ça reste un simple mode lecture comme sur Safari.
Il manque aussi, et c'est idiot mais toute la presse "made in internet" : Konbini, Brut, etc.

Bref c'est peut-être ça l'intérêt d'Apple News : un mur avec le contenu qui nous correspond.

J'aurai bien envie d'un retour de MacG à ce sujet si vous passez par là : vous entant qu'éditeur vous voyez comment l'approche et la proposition d'Apple News ?