En quoi convertir du AVCHD pour imovie ou iDVD

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
338
14
Bonjour à tous ,Je viens de télécharger le logiciel AVCHD to MOV lite afin de convertir du AVCHD pour le graver sur un DVD au format DVD vidéo . Pourriez vous m'aider à choisir le bon format ( ci joint un fichier des voix possible . Au passage si vous pouviez m'indiquer également le bon choix pour pouvoir éventuellement faire une conversion cette fois en restant en full HD pour imovie .
Merci d'avance .
 

Fichiers joints

  • Mac G Format Vidéo.png
    Mac G Format Vidéo.png
    279,1 KB · Affichages: 143
Master iMovie me semble pas mal
Ok daffyb , je pense que c'est bon pour ensuite du montage sous imovie ; mais que prendrais tu pour une simple conversion pour un DVD sachant que la définition sera bien inférieure , pourrait t on convertir en choisissant la définition finale du DVD qui je crois est 480 x ??? car dans les " settings " on peut choisir.
 
Mais de quel iMovie parles-tu ? L'ancienne version 9 ou l'actuelle version 10 ?

Par ailleurs, je n'ai jamais vu qu'on pouvait ouvrir un fichier vidéo avec iMovie (mais je n'ai pas tout expérimenté) ?
En principe, on lance iMovie et on y glisse des fichiers sur son interface (dans un Evénement ou sur la timeline d'un projet), la façon la plus académique étant d'utiliser la commande d'importation…

Si c'est de l'ancienne version dont tu disposes, il te faut installer le plugin AVCCAM Importer de Panasonic. Ce plugin permet alors d'importer l'AVCHD natif.
 
Mais de quel iMovie parles-tu ? L'ancienne version 9 ou l'actuelle version 10 ?

Par ailleurs, je n'ai jamais vu qu'on pouvait ouvrir un fichier vidéo avec iMovie (mais je n'ai pas tout expérimenté) ?
En principe, on lance iMovie et on y glisse des fichiers sur son interface (dans un Evénement ou sur la timeline d'un projet), la façon la plus académique étant d'utiliser la commande d'importation…

Si c'est de l'ancienne version dont tu disposes, il te faut installer le plugin AVCCAM Importer de Panasonic. Ce plugin permet alors d'importer l'AVCHD natif.
Merci Beaucoup JLB21 pour toutes ces explications . en effet je possède les 2 imovie ( 9 et 10 ) . Le 9 ne me permettait pas l'import mais après conversion avec AVCHD to mov light cela marchait . Quant au 10 j'ai fait un essai direct depuis les fichiers natifs et effectivement ça marche . Nota je trouve plus facile l'utilisation du 9 et d'une façon générale les possibilités sont moindres au fil du temps et l'interface de moins en moins compréhensibles pour un utilisateur moins jeune . Merci encore .