EndNote a disparu du Menu Outils de Word

Laurent313131

Membre enregistré
13 Mars 2011
3
0
42
Bonjour tout le monde,

Je viens d'installer Office 2011 et à ma grande surprise, je ne vois plus le sous-menu EndNote (X-4) dans le menu Outils de WORD.

Pour info, Word est en Français et EndNote en anglais (je l'ai téléchargé sur le réseau de ma fac en Australie ...).

Quelqu'un peut-il me dire comment intégrer le sous menu EndNote dans le menu Outils de Word ?
Je suis entrain de rédiger ma thèse et c'est un peu la mémerde là :D

Merci pour votre aide.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Quelqu'un peut-il me dire comment intégrer le sous menu EndNote dans le menu Outils de Word ?
Ta version d'Office 2011 est-elle à jour (en 14.0.2, donc) ? Est-ce que tu as regardé les indications sur le site d'EndNote, plus particulièrement la page dédiée à Word 2011 (dans laquelle ils indiquent qu'une mise à jour 4.0.2 est disponible et indispensable) ?

Bonsoir,
J'ai word 2011 et endnoteX4.0.2
Pour une raison que j'ignore, la barre d'outils endnote n'apparait pas dans word: du coup je ne paux pas créer de liste de références en bas de mon texte (j'écris ma thèse de médecine, ça me pose un léger souci...)

Comment puis-je la récupérer?
Merci de votre aide!
Sophie

la barre d'outils endnote n'apparait pas dans word
Difficile de donner une réponse. Mais on peut toujours poser quelques questions :
- tu parles de barre d'outils mais, à lire les commentaires (y compris ci-dessus), il semble plutôt être question d'un sous-menu du menu "Outils". Peux-tu préciser ?
- ta version de Word est-elle bien à jour (en 14.1.0 actuellement) ?
- est-ce que ta "barre d'outils" a disparu récemment ou n'a-t-elle jamais été accessible ?
- si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X, les choses sont-elles identiques ou différentes ?

Cher Bernard,

quand je parle de la barre d'outils endnote, je parle de la partie dans la barre d'outil word dévoué à Endnote, et qui permet d'insérer des citations et de faire la partie "références" de ma thèse.
C'est ce que j'avais dans la version endnoteX2 qui marchait sous word 2008, mais depuis que j'ai Word 2011 (14.1.0, j'ai vérifié) et endnoteX4 .0.2 (vérifié aussi), je ne l'ai plus, et je ne peux donc plus insérer de citations.
Je n'ai pas essayé de créer de nouvel identifiant Mac OS X, comme j'y connais pas grand chose, je voudrais pas faire de bêtises (et surtout, je ne sais même pas comment on fait!).

Donc, je peux ouvrir mes "librairy" sous endnoteX4, et je peux ouvrir Word, mais je n'arrive pas à trouver comment je peux "insérer une citation"...

Merci de ton aide,
Sophie

je parle de la partie dans la barre d'outil word dévoué à Endnote, et qui permet d'insérer des citations et de faire la partie "références" de ma thèse.
C'est ce que j'avais dans la version endnote X2 qui marchait sous word 2008, mais depuis que j'ai Word 2011 (14.1.0, j'ai vérifié) et endnote X4 .0.2 (vérifié aussi), je ne l'ai plus, et je ne peux donc plus insérer de citations.
Je n'ai pas EndNote et ne peux donc pas en dire beaucoup plus mais, pour ce que j'ai pu lire ci-dessus (premier message de Laurent313131) et sur le site de l'éditeur, c'est dans le menu "Outils" de Word qu'on trouve un sous-menu pour EndNote. Je crois avoir compris (serait-ce à tort ?) qu'il n'y a plus de barre d'outils distincte dans la version X4.

Bonjour à tous!

Finalement j'ai résolu mon problème, donc je partage la solution pour ceux qui se trouveraient dans la même situation:

1. Assurez vous donc d'avoir les versions mises à jour de Word (14.0.1) et de EndnoteX4 (4.0.2).
2. La façon la plus facile d'afficher la "barre d'outil" Endnote est d'ouvrir Endnote, allez dans le menu "EndnoteX4", puis "Customizer" et vérifiez que la case est cochée en face de "cite while you write". Ensuite, cliquez sur "next" jusqu'à ce que la customisation soit finie. Ouvrez une "livrary", puis Word et regardez si la petite barre d'outils apparait enfin.
3. Si cela ne suffit pas:
- fermez Endnote et Word.
- allez dans Macintosh HD: Applications: EndnoteX4: Cite While You Write et copier le fichier "EndNote CWYW Word 2011.bundle" (ctrl+click, puis "copier Endnote CWYW Word 2011.bundle").
- allez ensuite dans Apllications: Microsoft Office 2011: Office: Démarre: Word et vérifiez que le fichier qui s'y trouve est "Endnote CWYW Word 2011.bundle" sinon, collez-y le (vous venez de le copier).
- Démarrez Word (ouvrez un fichier Word...), Allez dans "Word: Préférences et cliquez sur "dossiers par défaut"
- si il n'y a pas d'emplacement spécifié en face de "dossiers de démarrage", sélectionnez la ligne "dossiers de démarrage" et cliquez "modifier".
- Sélectionnez alors le fichier "Applications: Microsoft Office 2011: Office: Word" et cliquez "selectionner".
- Cliquez "Ok" et fermez Word.
- Ouvrez Endnote, puis ouvrez Word: miracle, la petite barre apparait!

Bon en tout cas merci tout de même à Bernard, car sans vous je n'aurais pas mis à jour ma version d'Endnote, et je n'aurais jamais trouvé la solution!

J'espère que ceci aidera d'autres personnes.
A bientôt pour de nouvelles embuches,
Sophie

Merci pour toutes ces indications très précises, mais même avec elles, je ne m'en sors pas.
J'ai réalisé les 2 procédures sans succès.
Version endnote ok
Version word 2011 : 14.1.0 (est-ce le problème ?)
Le menu 'Cite While You Write' est bien actif dans endnote
Dans word, je ne trouve pas la 'fameuse' barre endnote (dans le le menu outils, ailleurs, j'ai bien cherché aussi ..),
Quand je sélectionne une ref dans endnote pour la basculer dans word via 'insert selected citation' , une fenetre endnote s'ouvre pour me dire :
'This command is not available because a document window is not active'
Je sèche .... j'ai refait les procédures plusieurs fois, redémarré les logiciels, redémarrer mon mac... rien n'y fait.
Je suis également en pleine rédaction de thèse, et belle et bien bloquée.
Sans solution, il me faudrait trouver un nouveau logiciel compatible, avis aux connaisseurs
Merci pour votre aide !