Enlever un film de protection

Fabrice68

Membre confirmé
10 Décembre 2017
12
0
50
Bonjour,

J'ai une Watch série 2, avec un film de protection collé dessus depuis plus de 2 ans maintenant. Les bords sont un peu abîmés, c'est moche…
Problème, c'est vraiment bien collé, pas moyen de décoller un coin pour l'enlever, je ne fais qu'abîmer les bords de plus en plus.
Vous avez une méthode pour enlever proprement un film de protection ?
 
Bonjour,

J'ai une Watch série 2, avec un film de protection collé dessus depuis plus de 2 ans maintenant. Les bords sont un peu abîmés, c'est moche…
Problème, c'est vraiment bien collé, pas moyen de décoller un coin pour l'enlever, je ne fais qu'abîmer les bords de plus en plus.
Vous avez une méthode pour enlever proprement un film de protection ?

Bonjour,

Essaie avec un sèche cheveux..... mais pas trop chaud quand même
 
J'ai une Watch série 2, avec un film de protection collé dessus depuis plus de 2 ans maintenant. Les bords sont un peu abîmés, c'est moche…
Problème, c'est vraiment bien collé, pas moyen de décoller un coin pour l'enlever, je ne fais qu'abîmer les bords de plus en plus.
Vous avez une méthode pour enlever proprement un film de protection ?
Tu es sûr qu'il y a encore un film de protection, car ça s'enlève très facilement ?
 
j'ai déjà vu ça sur le net avec un morceau de scotch bien appliqué sur le film et qui dépasse pour faire office de languette, mais bon c'était avec des films assez épais..
 
oui oui quand même. je le vois.
J'ai essayé le sèche cheveux… sans résultat.
Je suis sûr que tu détériores les bords, un film de protection s'enlève en 2 secondes. Arrête tout et fais une photo, dans ta réponse tu sélectionneras Transférer un fichier et tu sélectionneras ta photo dans ton Mac.
 
Je suis sûr que tu détériores les bords, un film de protection s'enlève en 2 secondes. Arrête tout et fais une photo, dans ta réponse tu sélectionneras Transférer un fichier et tu sélectionneras ta photo dans ton Mac.

voici 2 photos

WATCH1.jpg WATCH.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
ce qui voudrait dire,que l'on ne peut pas retirer les protections en verre trempé?
sur l'iphone ,ça ne pose jamais problème pour les retirer....pourquoi ce serait different sur la watch??
 
ce qui voudrait dire,que l'on ne peut pas retirer les protections en verre trempé?
sur l'iphone ,ça ne pose jamais problème pour les retirer....pourquoi ce serait different sur la watch??
Bien sûr que c'est possible, mais notre ami Fabrice68 ne précise pas si c'est lui ou pas qui en a fait la pose. Auquel cas, le mode d'emploi de la marque serait instructive. Mais bon, il faudrait être sûr que ce soit bien une protection en verre trempé ?
 
C'est moi qui l'ai posé. Mais après 2 ans, je n'ai plus l'emballage ou la notice… . C'est un film assez épais. Verre trempé peut-être, je ne saurais le confirmer. Je me demandais simplement si vous ne connaissiez pas une méthode générique.
 
C'est moi qui l'ai posé. Mais après 2 ans, je n'ai plus l'emballage ou la notice… . C'est un film assez épais. Verre trempé peut-être, je ne saurais le confirmer. Je me demandais simplement si vous ne connaissiez pas une méthode générique.
C'est plus clair maintenant. Je pense que tu n'as pas beaucoup d'alternatives, mais j'éviterais la méthode du sèche-cheveux qui risque de décoller l'écran. Je tenterais de glisser une lame de rasoir à l'ancienne en y allant tout doucement, pour finir avec un nettoyage à l'alcool.

comment-sont-fabriquées-les-lames-de-rasoir.jpg
 
Bon, je vais me lancer alors. Je vais la passer sous l'eau chaude un peu avant pour ramollir le film. Si ça foire et que je bousille l'écran, j'aurais une bonne excuse pour m'acheter la serie 4:angelic:
 
Merci pour l'idée. J'ai glissé une lame à rasoir sous le coin, ça s'est enlevé instantanément tout seul ! :)
Avec une protection en verre trempé, c'est la bonne solution, ça évite la casse et de devoir enlever de multiples petits morceaux. ;)