Enorme différence de son entre iTunes et iPhone.

bou-cup

Membre actif
24 Octobre 2008
128
13
Bretigny sur Orge
Bonsoir,

je viens de m'offrir un casque AKG 518 que je teste avec différents morceaux sur mon iPhone et mon MBP.

Sur de mêmes morceaux, je note une énorme différence entre le son qui provient de mon iPhone et le son qui provient du Mac !
Sur l'iPhone, le son est puissant et clair et les basses tapent fort alors que sur le Mac les basses sont poussives et le son est comme étouffé, pourtant les deux appareils ont les égaliseurs réglés sur "amplificateur de basses" et de toutes façons même lorsque j'essaie de régler les égaliseurs du Mac et que je monte le son je ne parvient pas à autant de puissance et de clarté que sur l'iPhone.

Dans les réglages de l'iPhone l'option "égaliseur de volume" est sur off, même chose sur iTunes.

Y a-t-il un problème sur mon MBP ?
Y a-t-il une option, un réglage que j'aurai activé par mégarde dans iTunes ?

Même constat avec mon iPod et iMac mais avec des oreillettes Apple, les MacBook et iMac, auraient-ils de mauvaises cartes son ? En tout cas, il faut savoir qu'un iPhone est optimisé pour le son

Note du modo : ni l'iPhone ni iTunes ne font partie des choses dont on parle dans le forum "Applications". Ils ont chacun leur section dédiée. Là, le problème semblant se poser sur iTunes, ça doit se passer dans la section "Aide iTunes" (dont le nom me parait pourtant assez parlant :siffle:). On déménage !

Effectivement c'est assez parlant comme titre. Je ne l'avais pas vu au milieu des 44 forums dispo.

Donc pour en revenir au sujet, je pensais que l'iPhone n'était pas top top en matière de son (comparé aux baladeurs Sony ou au Cowon) mais appartemment le MBP est moins bon dans ce domaine.
C'est con, je passe ma journée dessus :(

Ou alors j'ai effectivement fait une mauvaise manip et un gentil membre va nous débloquer.

Quelqu'un d'autre constate ce problème ?

À mon avis tu devrais commencer par faire des comparaisons avec tous les EQ désactivés. Ceux de l'iPhone et de iTunes se comportent différemment, même lorsqu'on utilise un réglage nommé de la même façon : la preuve en est que les graves saturent rapidement sur l'iPhone (notamment avec le réglage que tu utilises), pas sur iTunes.

'+