Enregistrement avec Word devenu très lent

Nathou_

Membre confirmé
19 Octobre 2012
10
0
Bonjour,

Comme je sais que vous êtes très efficaces et rapides pour résoudre les problèmes, je me permets de vous poster mon problème : je suis étudiante, et prends mes cours sur mon macbook pro. Jusque là, tout va bien depuis un peu plus de 3 ans. Je suis constamment entrain d'enregistrer mon cours (peut être que c'est même devenu un réflexe), mais depuis quelques temps, à chaque fois que je fais cmd+s sous word, word mets très très trèèèèèès longtemps à enregistrer. Parfois plus de 2 minutes, du coup, je rate des brides de cours, ce qui est gênant, trèèèès gênant même :(:bookworm:

Voilà, si vous avez une solution à me proposer, je suis tout ouïe ! :p:shy:

Bonne soirée à vous

Bonsoir, il faut peut-être regarder la place disponible qui reste dans ton disque...

Donne-nous quelques précisions sur le contexte (version de Word, niveau de mise à jour, version de Mac OS X,…) Indique aussi si c'est toujours le même document que tu enregistres ou si c'est chaque fois un nouveau docu

Il est bien possible qu'il s'agisse de corruption de document "Normal.dotm" ou de fichiers de préférences. Tu peux par exemple faire un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir où chercher l'origine du problème évoqué.

J'enregistre sur clef USB 8GO où il n'y a que mes cours, donc seulement 2 GO de pris, ça ne vient donc pas d'un disque trop plein.

J'ai ce problème à chaque fois que j’enregistre, que ce soit sur un nouveau document ou un ancien. La version de word est sous la dernière màj (faite la semaine dernière), et j'ai mac os X 10.7.5

J'enregistre sur clef USB 8 Go
C'est le genre de chose à ne JAMAIS faire ! Les clés USB ne sont pas fiables, tu cours un (gros) risque de perte de données ! Et en plus c'est lent dans les échanges (enregistrement et lecture)...

Il faut travailler sur le disque dur (entre autres pour une question - justement - de rapidité) et faire au besoin une copie sur clé USB une fois qu'on a fini de travailler.

• J’aime
Réactions: boddy
Certes, mais ça fait 4 ans que je l'ai et ça ne m'a jamais fait ça avant. Et ça enregistre très lentement même quand c'est sur le mac directement.

Certes, mais ça fait 4 ans que je l'ai
Dis-toi que tu as eu de la chance. ;)

ça enregistre très lentement même quand c'est sur le Mac directement.
On peut craindre une corruption des fichiers de préférences (et/ou du document "Normal.dotm") alors. Enfin, c'est une piste à ne pas négliger. Est-ce que c'est lent aussi si tu fais un essai dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple ?