enregistrer depuis G5 écoute directe radio sur Minidisc SONY

jexalo

Membre confirmé
4 Décembre 2009
13
0
Ile de France
Bonjour,
Je souhaiterai enregistrer des émissions radio en écoute directe sur mon iMac G5 sur mon Walkman MZ-RH1 (Minidisc SONY).

Cela peut-il se faire en raccordant la Sortie audio prise casque/sortie ligne audio qui regroupe à la fois une sortie audionumérique optique (et une sortie audio analogique avec convertisseur N/A 24 bits à 16-96 kHz) en utilisant un câble en fibre optique avec fiche nylon ou plastique de 3,5 mm, sachant que la line in du Walkman est optique et fonctionne avec un câble optique avec minifiches optiques qu'il me faut acheter si la manœuvre est possible?
Quel est le format audio émis en sortie de l'ordinateur, sachant que le Walkman prend en charge le PCM linéaire (44,1 kHz/16 bits) et les formats ATRAC (SP) ATRAC3(LP2,LP4) et ATRAC3plus (Hi-SP,Hi-LP)?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,
Je souhaiterai enregistrer des émissions radio en écoute directe sur mon iMac G5 sur mon Walkman MZ-RH1 (Minidisc SONY).

Cela peut-il se faire en raccordant la Sortie audio prise casque/sortie ligne audio qui regroupe à la fois une sortie audionumérique optique (et une sortie audio analogique avec convertisseur N/A 24 bits à 16-96 kHz) en utilisant un câble en fibre optique avec fiche nylon ou plastique de 3,5 mm, sachant que la line in du Walkman est optique et fonctionne avec un câble optique avec minifiches optiques qu'il me faut acheter si la manœuvre est possible?
Quel est le format audio émis en sortie de l'ordinateur, sachant que le Walkman prend en charge le PCM linéaire (44,1 kHz/16 bits) et les formats ATRAC (SP) ATRAC3(LP2,LP4) et ATRAC3plus (Hi-SP,Hi-LP)?

Merci d'avance pour vos réponses.

À l'époque j'utilisais la sortie optique de l'iMac G5 pour enregistrer sur une platine minidisc via l'entrée optique. J'ai acheté un câble d'un côté avec la fiche 3,5 mm et le l'autre côté la fiche 'Toslink', se trouve sur eBay. Le format de sortie numérique est par défaut en 44,1 KHz/16 bits, ce qui sera reconnu par ton Walkman sans soucis (les réglages se font dans l'utilitaire "Configuration audio et midi"), j'avais testé le 48 KHz et ma platine le reconnaissait aussi.
 
Merci Oizo, mais je ne suis pas sûr que le signal provenant d'une écoute directe de radio sur internet et sortant sur la prise audio du Mac soit numérique puisque je pense qu'il est destiné à des écouteurs et donc analogique.
Pour le câble j'ai vu que je pouvais en trouver pour 8 à 10 € + port : longueur 1,50 m avec fiches optiques 3,5 mm mâle aux deux bouts.
Bon WE à toi.
 
L'iMac G5 a une sortie analogique + numérique. Si tu branches un câble numérique sur la sortie, tous les signaux seront numériques.

J'ai pu enregistrer sans soucis n'importe quelle source depuis l'iMac G5 sur minidisc, et je continue encore maintenant avec mon Mac Pro qui a une platine minidisc reliée en optique entrée + sortie.