10.11 El Capitan Enregistrer l'écran ->Ø son enregistré ??

ChrisErnst

Membre actif
12 Février 2005
192
5
75
Sedan (08)
Bonjour à tous !
Ma question est simple. Faire un enregistrement d'écran avec QuickTime (pour capter une petite séquence d'info regardée sur Internet par exemple) implique-t-il l'impossibilité d'enregistrer AUSSI le son de la séquence ? Avant on pouvait utiliser Soundflower si je me souviens bien … mais aujourd'hui ce dernier refuse de s'installer (je suis sous ElCapitan 10.11.5) !!?? Quelle solution adoptez-vous ?
Merci d'avance.
CE
 
Screenflow permet d'enregistrer son écran et le son de l'ordi. Malheureusement il est payant et la version de démonstration contient un gros texte au millieu de l'écran... ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Mat1696 et merci pour ta réponse.
Je vais essayer d'en savoir plus sur Screenflow notamment son prix …
Sauf qu'il me semble que, dès qu'un outil permet ce genre de truc (et je me souviens d'une époque où je savais, récupérer les petits journaux TV d'AutoPlus quand ma gamine était à l'écran ), il me semble qu'Apple n'a de cesse que de bousiller la chose…
Mais, merci et Bonne soirée !
CE
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Mat1696 et merci pour ta réponse.
Je vais essayer d'en savoir plus sur Screenflow notamment son prix …
Sauf qu'il me semble que, dès qu'un outil permet ce genre de truc (et je me souviens d'une époque où je savais, récupérer les petits journaux TV d'AutoPlus quand ma gamine était à l'écran ), il me semble qu'Apple n'a de cesse que de bousiller la chose…
Mais, merci et Bonne soirée !
CE

Bon soundflower ne fonctionne plus sous 10.11 probablement à cause du System Integrity Protection qui peut se désactiver dans la partition recovery avec csrutil disable et se réactiver avec csrutil enable. En tous cas Screenflow installer un petit utilitaire permettant de faire ça (controle bien que c'est compatible avec EC, si ça ne l'est pas, mais j'en doute pour un logiciels payant, il te faudra désactiver SIP comme dit plus haut)
 
Dans QT tu as bien ce menu ?

Capture d’écran 2016-06-01 à 20.19.06.png
Je viens de tester et No Problem.
 
Dans QT tu as bien ce menu ?

Voir la pièce jointe 109779
Je viens de tester et No Problem.

Oui mais ce que veut l'auteur, c'est enregistrer l'écran ET le son de l'ordinateur. Avec QT on peut enregistrer le son capté par le microphone, mais pas le son venant directement du Mac.
 
Ah oui, il veut le son et ce n'est pas possible, c'est pour ça que j'utilise ScreenFlow qui ne pose aucun problème dans tous les domaines.