Enregistrer un vinil sur un CD

M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un PowerPC 9600 et je voudrais enregistrer mes vinils sur des CD, est-ce possible et quels logiciels, cables dois-je utiliser
shocked.gif
confused.gif
 
je ne connais pas ta bécane mais si tu as une entrée son et un soft comme Amadeus (gratuit 30 jours!), il te suffit de relier ton ampli à ta bécane avec un dédoubleur RCA vers jack, un cable jack assez long pour relier ton mac à ta chaine, et à ce moment-là en enfichant tes RCA dans une sortie de ton ampli (du genre tape out) et si tu as une entrée audio, ton jack dans l'entrée et voilà
smile.gif


(amadeus possède en plus des filtres pour enlever les grésillements des vieux vynils et les frottements des vieilles courroies d'entrainement des platines)

toast pro (4 ou 5) fait aussi tout celà mais de manière moins exigeante (pas sur le son mais sur l'interface)
 
Ne soit pas faignant !
grin.gif

Parcours les sujets de ce forum tu trouveras bien ton bonheur.
 
Le meilleur soft ( je crois) pour les vinyls c'est Spin Doctor de toast. c'est dans toast titanium 5
il n'est pas nécessaire de brancher un ampli tu peux ( je crois) brancher directement ta platine sur l'ordi. Je crois même que c'est recomandé.

grin.gif
grin.gif
grin.gif
et
grin.gif
 
Bonjour Fiducia,
Attention il faut imperativement connecter la platine disque a un ampli car celle ci a besoin d'un preampli pour effectuer la correction RIAA.
De plus son niveau sera trop faible pour avoir un enregistrement correct.
 
Très simple. Quelqu'un ici (merci !)
smile.gif
m'avait indiqué Sound recorder. Gratuit, il ne pèse que 300 Ko et enregistre tout à partir d'une sortie auxiliaire (lecteur K7) de l'ampli. La source n'a pas d'importance.
Je viens de l'essayer, c'est parfait.

Il est gratuit, mais ne fait aucune correction. Après on peut importer dans iTunes avec ou sans compression.

L'adresse est http://dgrwww.epfl.ch/~jenny/SoundRecorder.hqx
Tu tapes ça et en 10 secondes il est sur ton bureau (je viens de le vérifier).

wink.gif