Enregistrer une conversation avec Skype

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
45
Orléans
www.mission-internet.fr
Salut à tous !

problème simpe: je voudrais enregistrer une conversation téléphonique (la voix des des 2 intervenants) via Skype... Y'a t'il un petit freeware pour le faire?

j'ai essayé avec wiretap mais ce dernier n'enregistre que la voix de l'interlocuteur et pas la mienne.

merci d'avance. :up: :zen:

Oui, certes mais le même problème surviendra : Audio Hijack permet d'enregistrer la voix de l'intelocuteur diffusé par ton Mac mais la tienne n'étant pas émise par ton Mac mais par... toi (!) ne sera pas enregistré. Je ne vois qu'une solution : un logiciel pour enregistrer le son du micro (Audio Recorder), qui enregistrera ta voix ainsi que le son sortant ddu Mac.

je profite de ce fil pour peut être résoudre un petit souci technique que je traine depuis quelques temps. J'ai besoin, pour un film, d'enregistrer une conversation téléphonique. Jusqu'ici, je prenais un bon micro, devant un téléphone avec un bon heut parleur, et ça le faisait tant bien que mal. Depuis que j'ai free, je reçois les messages de mon répondeur par mail, sous format .mov, et je cherche un moyen d'avoir cette qualité d'enregistrement pour ces conversations téléphoniques. Est ce que vous croyez que c'est possible ? on m'a parlé de nouveaux téléphones, PDA, ce genre de trucs qui font ça, mais ça coûte hyper cher , non ? Vous n'avez pas une idée moins onéreuse ? genre un petit logiciel qui me permet d'enregistrer la voix de la conversation sur ma ligne internet wifi ( free);) ? non je rêve là je crois....:rolleyes: ? ? ?
elaeudanla

Ben je n'ai pas bien compris ton problème, mais j'ai l'impression qu'audio hijack peut t'aider aussi, vu qu'il peut enregistrer tout son qui transite par ton mac.

alors , non en fait, audio Hijack ou audacity sont parfaits, mais c'est l'étape précedente qui me manque...comment faire entrer le son de mon téléphone dans l'ordi ? je suis en train de fouiner un peu sur le net, j'ai trouvé un espece de cable qui raccorde le téléphone à mon mac, mais franchement je ne pige pas... je vois pas comment ? ? ?:eek:
il y a un lien ici : http://www.nch.com.au/trx/index.html
il faut un téléphone spécial non ? Vous y piger quelque chose vous ? ;)

Ah ouais d'accord...

Moi je connais que le moyen skype + téléphone USB, pour que le son passe par ton mac.

Si t'as pas ça, à part parler dans un micro relié à ton mac en même temps que dans ton téléphone (oui ça doit être un peu chiant. :D) je ne vois pas comment tu peux faire...

je rappelle que dans certains pays il est interdit d'enregistrer une conversation sans accord des 2 parties
( là comme il s'agit d'un film , est ce un faux coup de fil? scenarisé?)

non c'est un doc mais il y a accord des deux côtés, donc mon souci est purement technique, pas éthique ;) !
personne n'a de solutions ? :(

Mais si c'est pour un doc, obligé obligé faut que t'enregistres le son direct dans le téléphone?
Tu peux pas l'enregistrer normalement et le traiter après "façon téléphone"?

ben non, c'est des conversations avec des gens trés loin. C'est l'intéret du Documentaire, je n'enregistre que ce qui est. le réel.;)

Si ton téléphone à un haut parleur amplifié, tu peux toujours enregistrer la conversation avec Quicktime. :siffle:
Quicktime enregistre le son entrant dans ton ordinateur donc si parles et si tu mets ton téléphone proche de ton mac, il n'y aura aucun problème pour que tu aies ta conversation d'enregistrée. ;)

Quicktime Pro-> nouvel enregisterment audio.

Ouais ça revient à peu près à ça quoi...

à part parler dans un micro relié à ton mac en même temps que dans ton téléphone (oui ça doit être un peu chiant. :D) je ne vois pas comment tu peux faire...

:siffle: :p

mais alors comment ki font les gens de free pour m'envoyer mes messages de mon répondeur sur ma messagerie internet, du .mov en piece jointe ? ? ? :p moi je peux pas faire pareil ? c'est tellement bon comme son !!!:(

les messages free cela n'a rien à voir
il s'agit d'une bête transcription en mov depuis une source sonore ( répondeur)

concernant skype ( ou autre)

j'ai fait une recherche ( en anglais) sur , exactemennt la même chose : enregistrer
appels VoIP ,videoconference , podcast , sur Mac

C'est parfaitement faisable ( si c'était non , il y aurait une masse de podcast qui.... n'existeraient pas)
les noms qui reviennent sans cesse: Audacity, Wiretap pro, audio hijack,

Par contre il faut comprendre que tu n'enregistres pas une conversation

mais DEUX choses totalement differentes: l'appelant d'un coté , l'appelé de l'autre
( ce qui est possible avec les 3 softs du dessus , ca réclame du doigté dans les reglages de sources sons)

sinon tu peux acheter des trucs pour PC ou Mac ( ca manque pas ) , en gros des petits softs qui prémachent les réglages pour toi.. ce que tu peux faire toi même

je profite de ce fil pour peut être résoudre un petit souci technique que je traine depuis quelques temps. J'ai besoin, pour un film, d'enregistrer une conversation téléphonique. Jusqu'ici, je prenais un bon micro, devant un téléphone avec un bon heut parleur, et ça le faisait tant bien que mal. Depuis que j'ai free, je reçois les messages de mon répondeur par mail, sous format .mov, et je cherche un moyen d'avoir cette qualité d'enregistrement pour ces conversations téléphoniques. Est ce que vous croyez que c'est possible ? on m'a parlé de nouveaux téléphones, PDA, ce genre de trucs qui font ça, mais ça coûte hyper cher , non ? Vous n'avez pas une idée moins onéreuse ? genre un petit logiciel qui me permet d'enregistrer la voix de la conversation sur ma ligne internet wifi ( free);) ? non je rêve là je crois....:rolleyes: ? ? ?
elaeudanla

Bonjour,

J'ai eu une conversation à enregistrer moi aussi, jai utilisé mon appareil photo numérique (un pentax optio 50) qui a une fonction enregistreur et me convertit le son en mp3. J'ai mis mon téléphone (j'utilise aussi Free) sur hautparleur et l'ai posé à côté de mon appareil numérique. C'est pas révolutionnaire mais ça marche :-)

Bonjour,

J'ai eu une conversation à enregistrer moi aussi, jai utilisé mon appareil photo numérique (un pentax optio 50) qui a une fonction enregistreur et me convertit le son en mp3. J'ai mis mon téléphone (j'utilise aussi Free) sur hautparleur et l'ai posé à côté de mon appareil numérique. C'est pas révolutionnaire mais ça marche :-)
On a déjà évoqué deux fois l'idée de mettre le téléphone sur haut parleur et d'utiliser un micro relié au mac. :p

C'est pareil que l'appareil numérique mais mieux quoi... :siffle:

:D

les messages free cela n'a rien à voir
il s'agit d'une bête transcription en mov depuis une source sonore ( répondeur)

concernant skype ( ou autre)

j'ai fait une recherche ( en anglais) sur , exactemennt la même chose : enregistrer
appels VoIP ,videoconference , podcast , sur Mac

C'est parfaitement faisable ( si c'était non , il y aurait une masse de podcast qui.... n'existeraient pas)
les noms qui reviennent sans cesse: Audacity, Wiretap pro, audio hijack,

Par contre il faut comprendre que tu n'enregistres pas une conversation

mais DEUX choses totalement differentes: l'appelant d'un coté , l'appelé de l'autre
( ce qui est possible avec les 3 softs du dessus , ca réclame du doigté dans les reglages de sources sons)

sinon tu peux acheter des trucs pour PC ou Mac ( ca manque pas ) , en gros des petits softs qui prémachent les réglages pour toi.. ce que tu peux faire toi même

donc si je te comprends bien, je peux aussi enregistrer le son d'un téléphone qui entre dans mon ordi, mais comment rentrer le son du téléphone, je cherche une sorte d'adaptateur comme ici :
http://www.nch.com.au/hardware/callrec.html mais avant d'acheter ce truc, je cherche à savoir si il n'y a pas ue autre solution ? ? ? personne n'a d'idée ? :siffle: