Entourage et live box

Laurannetravel

Membre enregistré
19 Juin 2010
2
0
Bonjour à tous,

Voilà mon problème est simple... enfin je pense, je suis une switcheuse depuis 1 ans, j'ai une belle bestiole de macbook pro je voyage pas mal..; Entourage marche super bien partout ( mon e-mail est un compte yahoo) sauf chez moi ou je réceptionné bien mes mails mais impossible d'émettre.. J'ai une live box et l'ass tech d'Orange une belle bande de baltringues... Qui pourrait m'aider svp... Quand je suis en déplacement je n'ai aucun problème sauf si le FAI est orange...

Merci de votre aide svp et à votre bon coeur pour une petite dame....

Bon week à tous et le soleil d'été il arrive ou pas !!!!

Bonjour,

Essaye de changer le serveur smtp de sortie par "smtp.orange.fr" avec comme identifiant et mot de passe ceux d'un compte mail orange. (don't worry, l'email sera bien envoyé avec l'adresse choisie, et non celle de orange)

Je ne pourrai pas te guider à la lettre, je n'utilise pas ce logiciel mais en général ça se trouve dans les paramètres de ton compte mail. Orange pose souvent problème.

Olivier.

Merci à toi pour ta réponse mais le hic c'est que je ne possède qu'un mail yahoo ... tu as une autre idée maybe....
Ca fait chier car même quand je suis au Nigéria en déplacement mon mail marche super bien mais à la maison c'est le bordel...

Entourage marche super bien partout (mon e-mail est un compte yahoo) sauf chez moi ou je réceptionné bien mes mails mais impossible d'émettre.
Ce type de problème est probablement lié au paramétrage du serveur SMTP associé au compte, comme le suggère slurp9562. Tu ne donnes aucune précision sur les paramétrages que tu as mis. Chez moi (mais je ne suis pas chez Orange, hein) c'est smtp.mail.yahoo.fr et dans les "Options avancées d'envoi", il faut cocher "le service nécessite une connexion sécurisée", "Ignorer le port par défaut (465)" et "Le serveur requiert une authentification... les mêmes paramètres que pour le courrier entrant". Peux-tu dire si cela correspond à ce que tu as ?

Sinon, cela voudrait donc dire que l'hébergeur (Orange) refuse de relayer le courrier vers ce serveur et ça ne peut alors être résolu que par son intermédiaire (et cela n'aurait évidemment aucun rapport direct avec Entourage).

Est-ce que tu as fait des essais avec un autre logiciel (Thunderbird ou Mail, par ex) avec les mêmes paramétrages SMTP ? Pour quel résultat ?