Entourage, problème

mempap

Membre enregistré
31 Juillet 2005
5
0
Bonjour,
J'ai un problème avec Entourage :
Depuis quelques temps, j'ai des zones grisées qui apparaissent dans les fenêtres boite de réception et éléments envoyés. Si je clique dessus, apparait le message d'erreur : "Cette action n'a pu être exécutée. Erreur de messagerie".
Plus intéressant encore, depuis qques jour, j'ai des messages marqués non lus qui apparaissent dans ces deux fenêtres avec pour objet : Lorine. Si je clique dessus, même message d'erreur, mais qui se répète, du coup, je dois Forcer à quitter. Pour info, Norton est installé et à jour. J'ai essayé de mettre tous les messages à la poubelle, impossible, "Cette action n'a pu être exécutée. Mémoire insuffisante."
J'ai essayé de désinstaller Office totalement et de le réinstaller, mais tous mes messages sont réapparus, avec, évidemment celui-ci..
Qu'est-ce que c'est ?
Comment désisntaller correctement ? Peut-on désinstaller seulement Entourage ?

Merci de me répondre, je suis inquiète.

Chère Mempap,
avant tout sache que je ne suis pas dans l'informatique. Je t'écris de Londres où je prends le frais pour avoir de meilleures idées sur un scénario comique sur les français... Comme l'inspiration est aussi dure à trouver ici qu'à Paris, je craque en revenant sur MacG et j'ai freiné sur "Entourage" car c'est mon application favorite. S'il y a problème de sécurité, le truc le plus naïf que je puisse te dire (par association d'idée), as-tu la dernière version, la 11 2 3 de Entourage (téléchargeable gratuitement) sur le net? Elle se fait sans destruction des messages antérieurs bien entendu! Selon Microsoft, elle met fin aux intrusions. Simplement, j'espère que ce n'est pas comme fermer une porte alors que Alien est déjà à l'intérieur...

Bon courage,
Patrick

Merci Patrick,
Comment télécharger cette m à j ?
Par ailleurs, gräce à Onyx, j'ai fait apparaitre les fichiers cachés, et j'ai trouvé le petit monstre, sauf que je ne sais pas comment m'en débarasser, on ne peut pas le mettre à la corbeille, bien entendu.
Pire, il se présente sous forme de raccourci dans HD, avec l'extension .vol, date de modification 1 janvier 1904 (!) et une icone ressamblant à celle du réseau ou de .mac
:confused::eek:
J'espère que ce n'est pas un alien terrible....
Qqu'un a-t-il une idée ?

Merci.

mempap a dit:
Merci Patrick,
Comment télécharger cette m à j ?
Merci.
Dans Entourage, menu Aide/Rechercher les mises à jour

Lorsque certains courriels ne peuvent être sélectionnés sans conduire à un plantage, une solution est d'en sélectionner deux en même temps (avec la touche majuscule en commençant bien sûr par un courriel sain) et ensuite il n'y a plus qu'à vider.

Lorsque des problèmes apparaissent sur Entourage, la base de données est peut-être endommagée. On peut reconstruire celle-ci en appuyant au démarrage d'Entourage sur la touche option (alt)

Merci,
J'ai essayé Alt au démarrage, rien n'y a fait.
Mettre à la poubelle avec message sain, affichage de message d'erreur, "Mémoire insuffisante".
Accéder au site Microsoft par n'importe quel biais (aussi par Téléchargements et Mise à jour ds l'Aide) se révèle impossible aujourd'hui...

Dans HD, j'ai découvert un autre fichier invisible daté du 1 janvier 1904 intitulé Network, évidemment impossible de le mettre à la poubelle...

Y a-t-il oui ou non des virus chez Mac ? Des chevaux de Troie ?
En clair, dois-je m'inquieter ?

Merci

1904...?
Tu n'as pas de problème de pile interne HS par hasard (date de ton Mac à vérifier)?
Pour l'instant, MacOS 10 est relativement sûr par rapport aux virus.
As-tu essayé d'utiliser Entourage dans une autre session?
Sinon, autre piste, tu peux peut-être essayer de mettre de côté les préférences de Microsoft (dans maison/bibliothèque/préférences/Microsoft), si une préférence est corrompue.

Bonjour à tous,

Le sav de Microsoft m'a fait télécharger la version 10.1.7 d'Office, puis j'ai refait Alt au démarrage, et tout est rentré dans l'ordre. Un simple bug, donc... la date était bien 1904, Deb.
En tous les cas, merci à tous, vous m'avez mis sur la bonne voie.

Par contre qqu'un sait-il comment désinstaller Entourage, car j'ai entendu bcp d'infos pluôt négatives, surtout lorsqu'il doit gérer de nbreux contacts.
Que pensez-vous de Thunderbird ?
D'autres parlent de Mail, tout simplement...

A bientôt.

Si tu te sert correctement d'entourage (en réparant la base de données de temps en temps pour recréer les index), c'est actuellement le logiciel le plus fiable, mail ne gère pas les contacts, et "carnet d'adresses d'Apple est une daube incapable d'exporter ses adresses sans faire un tas de manips avec plein de logiciels, et surtout, iSync fait plein de conneries dans ses synchronisations (il a failli me faire perdre tout mon carnet d'adresses et tous mes mails). Depuis que je synchronise avec Entourage, plus de problèmes.

De toute façon, des sauvegardes régulières sont tes amies quelquesoit le logiciel ;)

Sinon, vu que :

internet.jpg

on déménage !