Entre un Macbook Pro 14 M1 pro 32 Go et un Macbook pro 14 M2 pro 16 Go ?

Thibaud92

Membre enregistré
4 Novembre 2022
8
1
25
Bonjour,

J'hésite entre deux modèles très proches :
  • le Macbook Pro 14 M1 pro avec 32 Go de ram
  • le Macbook pro 14 M2 pro avec 16 Go de ram (celui qui sort dans 4 jours, donc)

Sachant que le prix est comparable : 2299 pour le premier, 2399 pour le second.

Mon utilisation est essentiellement bureautique : Word, Excel, Acrobat, Safari, Mail, Antidote, mais parfois avec des fichiers de plus de 10 Mo (voire jusqu'à 40 Mo pour certains PDF), et Antidote est assez gourmand en ressources. Un peu de streaming aussi. Sachant que l'ordinateur est la plupart du temps connecté à un écran 4K.

J'envisage aussi de me remettre doucement à jouer – pas à des trucs de furieux, mais même si c'est une utilisation mineure, j'ai envie de profiter de beaux graphismes et d'images fluides.

Lequel me conseilleriez-vous ?

Merci !
 
Bonjour,

Perso je prendrais le M1 avec 32 Go de RAM... Pour tes besoins un peu plus de RAM me semble le meilleur choix... surtout si tu songe aussi à garder ta machine.

Perso je n'ai qu'un Mac Mini M1 avec 16 Go de RAM et il ouvre sans souci des fichiers images de plus de 86 Mo...

Pierre
 
  • J’aime
Réactions: baron
Il me semblait aussi que pour le multitâche que je pratique, la RAM est plus intéressante que les performances pures du processeur. Merci pour votre confirmation (et désolé pour le hors sujet ;))
 
  • J’aime
Réactions: baron
Moi il m'arrive d'avoir la petite roue colorée si je fais plusieurs taches en même temps... Ma config était la seule qui existait à l'époque... (début des Mac M1 et on iMac avait lâché... ) J'avais des doutes... maintenant non alors un M1Pro fera sans souci le job... un peu plus de RAM sera je pense utile pour l'avenir... et cela évite le swap...
 
Au départ j'avais commandé sur le Refurb un 16" avec 16 Go de Ram que j'ai renvoyé pour reprendre le même en 32 Go pour pérenniser mon achat. OS et applications de plus en plus lourd obligent à voir plus grand.