Envisage l'achat d'un mac

Aredros

Membre confirmé
20 Juin 2011
14
1
34
Salut tout le monde,

J'ai pour la rentrée de Septembre un budget de 2800€ pour une machine que je tiendrais 4-5ans si tout se passe bien. Et vu que le budget est assez conséquent, je pense pouvoir m'offrir un mac ^^. Mais quelques questions se trottent encore dans ma tête :)

Voilà, vu la résolution énorme des imac 27", une 6970m 2Go est elle suffisante pour faire tourner des jeux récent dans de bonnes conditions? Mon voisin me dit que oui parce que le mac ne doit pas passer par directX comme intermediaire, mais je reste perplexe ^^.
(Je joue a: Dirt 3, Crysis, Battlefield bad company 2 (bientôt BF3), GTR2, Need for speed shift, ...)

Sinon au niveau durée de vie, depuis le passage à intel, les macs ont-ils toujours leurs réputation de robustesse et de durée de vie increvable comparer aux pc?

Et dernièrement, si je m'achete un mac, la comunauté est elle aussi vivante que c'elle d'ubuntu où des PC en general?

PS: Beaucoups de geek autour de moi sont anti Apple, je ne les comprend pas, je dispose d'un iphone 4 et jamais aucun blem pourtant beaucoups en disent du mal. On me dit aussi que les macs sont pas terrible en general :/

Toujours le même soucis.

Et la question sera la même sur PC.

Est ce qu'un jeu gourmant sorti aujourd'ui fonctionnera sur une carte vidéo sortie il y a 5 ans.

un Exemple concret, est ce que Rift ou COD Black ops fonctionnera sur une RADEO X1800XT ? La réponse est non.

Maintenant, si tu n'es est sur de ne pas vouloir jouer au dernier hit à la mode alors oui, le dernier iMac te durera un bon moment.

Toujours le même soucis.

Et la question sera la même sur PC.

Est ce qu'un jeu gourmant sorti aujourd'ui fonctionnera sur une carte vidéo sortie il y a 5 ans.

un Exemple concret, est ce que Rift ou COD Black ops fonctionnera sur une RADEO X1800XT ? La réponse est non.

Maintenant, si tu n'es est sur de ne pas vouloir jouer au dernier hit à la mode alors oui, le dernier iMac te durera un bon moment.

Je demandais plûtot si un mac actuel pouvais jouer à des jeux actuel, et pas dans 5ans ^^. Je me doute bien ^^.

Je demandais plûtot si un mac actuel pouvais jouer à des jeux actuel, et pas dans 5ans ^^. Je me doute bien ^^.

Alors oui, bien sur :) Sans aucun soucis.

Merci :) Tu peut me donner ton avis sur deux config?

Imac 27" 2011:
i7 Sandy Bridge 3.4Ghz
4Go DDR3 (2X2Go et par apres si possible une barette de 4go en plus si c'est pas trop batard d'avoir 2x2Go + 1X 4Go...)
AMD HD6970m 2Go
DD 2To + SSD 256Go

Macbook Pro 17" 2011:
i7 Sandy Bridge 2.2Ghz
4Go DDR3 (2X2Go, jpense pas pouvoir ajouter plus de barettes)
SSD 256Go (Sa me parait limite pour le stockage même si j'ai un DD externe de 1To...)
AMD HD 6750M 1Go
Ecran mat antireflet 17" (Indispensable en exterieur je crois...)

Le quel est le plus interessant? Sachant que je suis plutôt sédentaire mais quand j'ai un portable, je me ballade beaucoups avec (Puis pour partir en vacance, un imac prend quand même moins de place qu'un pc dans une voiture...)

Equivalent PC:
i5 2500K 3.30Ghz
4Go DDR3 12800Mhz
Nvidia GTX 580 1.5Ghz
2To 7200rpm Sata revision 3 + SSD 120Go
Ecran 27" 3D 1080p
Boitier Alu slim
Souris et clavier gamer, casque gamer, Kit son 2.1
Lecteur Blueray

Et dernièrement, si je m'achete un mac, la comunauté est elle aussi vivante que c'elle d'ubuntu où des PC en general?
Oui, je trouve que ce forum est bien vivant.

PS: Beaucoups de geek autour de moi sont anti Apple, je ne les comprend pas, je dispose d'un iphone 4 et jamais aucun blem pourtant beaucoups en disent du mal. On me dit aussi que les macs sont pas terrible en general :/
En général, quand t´as pas réellement essayé, tu peux pas vraiment argumenter...
Et puis, après, ca reste du bon trolling de base avec idées recues, je suppose...

l'Imac atomise le macbook pro.

Maintenant si t'as besoin de mobilité (et y a que toi qui peux le savoir) la question ne se pose même pas. Ca sera un portable.

Beaucoups de geek autour de moi sont anti Apple, je ne les comprend pas, je dispose d'un iphone 4 et jamais aucun blem pourtant beaucoups en disent du mal. On me dit aussi que les macs sont pas terrible en general :/
Dans "beaucoup", combien en ont utilisé un un jour ? Plus que regarder 5 minutes à la FNAC :siffle: Et les gens qui passent leur temps à démonter et remonter leur machine, je n'appelle pas cela des informaticiens, mais des bricoleurs. :rateau:

Quant aux "geek", pour ma part je constate que de plus en plus de gens dans les équipes de développement logiciel ont des Mac. Bizarre, non ? Les gens qui font les logiciels aimeraient-ils de moins en moins Windows ? :rateau:

La grande différence entre Macusers et Windosiens, c'est que les premiers ont quasiment tous utilisé un PC de façon intensive au boulot ou lors de leurs études. Et donc je pense qu'ils sont mieux à même de comparer les deux systèmes.

• J’aime
Réactions: TiteLine
:zen:

Je pense également que pratiquement tous les MacUsers ont côtoyé ou côtoient encore Windows et sont ainsi plus aptes pour argumenter, développer. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont plus "objectifs" dans leurs critiques car leur préférence pour OS X relève parfois de la subjectivité.

En revanche, il y a pas mal d'utilisateurs "Windows" qui critiquent le mac sans l'avoir utilisé. Dans ce sens, ils sont encore moins objectifs que les MacUsers. Je ne suis d'ailleurs pas fière d'avoir appartenu à cette catégorie de critiqueurs "ignorants" :D

Le dernier iMac est une tuerie , reste à savoir si tu es prêt à changer d'OS et d'univers. :)

Merci :) Tu peut me donner ton avis sur deux config?

Imac 27" 2011:
i7 Sandy Bridge 3.4Ghz
4Go DDR3 (2X2Go et par apres si possible une barette de 4go en plus si c'est pas trop batard d'avoir 2x2Go + 1X 4Go...)
AMD HD6970m 2Go
DD 2To + SSD 256Go

Macbook Pro 17" 2011:
i7 Sandy Bridge 2.2Ghz
4Go DDR3 (2X2Go, jpense pas pouvoir ajouter plus de barettes)
SSD 256Go (Sa me parait limite pour le stockage même si j'ai un DD externe de 1To...)
AMD HD 6750M 1Go
Ecran mat antireflet 17" (Indispensable en exterieur je crois...)

Le quel est le plus interessant? Sachant que je suis plutôt sédentaire mais quand j'ai un portable, je me ballade beaucoups avec (Puis pour partir en vacance, un imac prend quand même moins de place qu'un pc dans une voiture...)

Equivalent PC:
i5 2500K 3.30Ghz
4Go DDR3 12800Mhz
Nvidia GTX 580 1.5Ghz
2To 7200rpm Sata revision 3 + SSD 120Go
Ecran 27" 3D 1080p
Boitier Alu slim
Souris et clavier gamer, casque gamer, Kit son 2.1
Lecteur Blueray

Pas comparable pour l'écran de la configuration du pc.
Celui de l'iMac 27" est en 2560x1440.
Un écran de même taille et même résolution coute 1100 chez Dell (écran mat).

Merci de vos réponse, c'est sympa :)

Je suis au courant pour le prix d'une dalle IPS (La peau des fesses ^^)

Pour le changement d'os j'ai fait ubuntu, mandriva, mint, toutoulinux et tout les windows depuis 98 ^^.

Par contre si j'achete un mac neuf, j'aurais OS X lion où je devrais l'acheter à part?

bonsoir, mais dans tous les cas il ya un os deja installé dessus?.

merci.

Je pense qu'un mac, selon ce qu'on m'as dit est vendu pret à l'emploi, à part configurer deux trois truc, ta deja Iwork (Pour le traitement de texte etc), flash, java, ...

bonsoir, mais dans tous les cas il ya un os deja installé dessus?.

merci.

En attendant, il y a Snow Leopard qui arrive en fin de vie et est donc bien optimisé et stable.
Cela devient presque plus intéressant d'investir avant la sortie de Lion car si l'upgrade vers le nouvel OS sera possible (et gratuite) ... il ne sera pas possible d'installer Snow Leopard sur les futures machines qui sortiront d'usine avec Lion :)

Attention, iWork n'est pas préinstallé et n'est pas gratuit. En revanche, tu pourras toujours essayer la version demo avant d'investir dans iWork ou Microsoft Office ... ou te tourner vers des suites gratuites.
En revanche iLife est installé d'office et te permet de créer pas mal de choses :)

ok, merci si j'achette un mac en juillet, j'aurais qoi dessus?

MERCI

ok, merci si j'achette un mac en juillet, j'aurais qoi dessus?
Pour être sûr d'avoir Lion installé, il faut acheter ta machine après la sortie de l'OS. Si c'est sur l'Apple Store, les machines passent rapidement avec Lion, attendre quelques jours quand même. Si tu l'achètes en boutique, les commerçants vont d'abord liquider leur stock avec SL d'installé et ensuite te vendre des machines avec Lion. Ca peut durer plusieurs semaines.

Dans tous les cas, les acheteurs de machines depuis le 6 juin auront le droit à un téléchargement gratuit de Lion.

Je pense qu'un mac, selon ce qu'on m'as dit est vendu pret à l'emploi, à part configurer deux trois truc, ta deja Iwork (Pour le traitement de texte etc), flash, java, ...

Ben non, y'a pas iWork. Mais iLife (iMovie, iPhoto, iDVD, iWeb, GarangeBand). iWork faut l'acheter, si tu le veux. Mais ce qui est bien, c'est qu'il est vendu au détail sur le store, ce qui fait que tu ne peux prendre que le logiciel que tu veux (genre Keynote) et pas forcément toute la suite bureautique.

En attendant, il y a Snow Leopard qui arrive en fin de vie et est donc bien optimisé et stable.)

J'ai un problème apparu avec 10.6.7 et je sacrifie des grenouilles d'amazonie dans l'espoir que 10.6.8 le corrige :/

Sinon l'iMac 27 est une tuerie. Par contre j'en ai parlé avec un vendeur de Youcast, et on voit pas vraiment l'intérêt des 2Go de mémoire vidéo: le jour ou ils seront nécessaires, pas sûre que la 6970M suffise.

Après tout, quand j'étais sur PC, le jour ou les 128Mo de ma carte graphiques devinrent nécessaire... Elle n'avait pas la puissance nécessaire pour jouer.

Menfin j'ai pas vu de bench opposant les deux versions de la 6970M.