Envisage l'achat d'un mac

On ne décide pas de l'évolution du marché, ce sont les grands acteurs qui décident (malheuresement ?) à notre place.

Donc si on doit changer notre ordinateur tous les ans pour pouvoir jouer au dernier jeu sorti avec les optimisations graphiques au maxium pour jouir de sa qualité, on se sent obligé de changer d'ordinateur...
Sinon oui on peut réduire la résolution, réduire les détails, pour finir avec un jeu injouable et/ou inappréciable.

En simplifiant : dans le cas des jeux, il y un côté très pervers. C'est l'un des domaines, sinon le domaine, où l'utilisateur, victime consentante d'une addiction plus ou moins prononcée, n'a plus de sens commun. Lorsqu'il en a les moyens, il peut "construire" son PC avec tout un éventail de composants que des constructeurs bien "éclairés" leur proposent, et le mettre à jour au rythme des nouveautés. Le joueur "accro" a toujours besoin d'être à jour, d'avoir "la plus grosse", etc … Cela n'a plus rien à voir avec la technique, mais avec l'addiction au jeu.

La commutation de nombreux PCistes au Mac leur pose un problème dès qu'ils sont joueurs, et cela à un degré plus ou moins important. Ou bien ils comprennent qu'ils ne sauront satisfaire leur addiction qu'avec un Mac Pro où ils pourront changer de carte graphique et avoir un niveau de puissance suffisant. Ou bien ils ne le comprennent pas et ne comprennent pas non plus la position marketing d'Apple dans le créneau des iMac. Dans une tour on peut faire ce qu'on veut. Dans un espace aussi restreint qu'un iMac on ne peut pas dissiper n'importe quelle puissance. Malgré une puissance disponible rarement atteinte dans une machine non-tour, et des options de cartes graphiques plutôt satisfaisantes, ça ne convient pas forcément aux joueurs les plus orientés jeux d'action. Ce Mac de haut de gamme n'est pas très bon marché, et il n'est pas du tout évolutif pour ce genre d'utilisation. D'où une certaine frustration, un certain mécontentement, et des exigences un peu irrationnelles.

Pour que la machine apparaissent identique au bout de cinq ans d'utilisation, il faut simplement qu'à l'échéance l'état de la machine en matériel et logiciel soit inchangé tout comme l'utilisation. C'est une simple question de bon sens … peut-être ce qui manque le plus aux "accros" du jeu …

Pour que la machine apparaissent identique au bout de cinq ans d'utilisation, il faut simplement qu'à l'échéance l'état de la machine en matériel et logiciel soit inchangé tout comme l'utilisation. C'est une simple question de bon sens … peut-être ce qui manque le plus aux "accros" du jeu …

Si le logiciel et l'utilisation reste inchangé au bout de cinq ans, on ne parle pas d'accros du jeu. :zen:

Mais si, en comptant le temps passé sur PC en plus de mon Mac, je joue a Call of 2 et 4, et TF2 quasiment depuis leur sortie... Et j'y prends toujours grand plaisir.

Donc je suis pas accro? ^^

Mais si, en comptant le temps passé sur PC en plus de mon Mac, je joue a Call of 2 et 4, et TF2 quasiment depuis leur sortie... Et j'y prends toujours grand plaisir.

Donc je suis pas accro? ^^

Tu ne changes pas de PC, de carte mère, de carte graphique, de carte son, et je ne sais quoi d'autre chaque fois que les logiciels changent … :D

Tu ne passes pas plus de quatre heures par jour à jouer (sinon on te verrait pas souvent souvent sur Mac G ;) ?

À priori, tu n'es pas "accro" :up:

• J’aime
Réactions: TiteLine
Ouias bon je joue tous les jours et j'envisage quand même de me faire une tour, même si en terme de dépenses se sera seulement mon 3ème post informatique (a l'achat) ^^

Ouias bon je joue tous les jours et j'envisage quand même de me faire une tour, même si en terme de dépenses se sera seulement mon 3ème post informatique (a l'achat) ^^

Alors tu es sur la piste … :D

Oui ^^

C'est plus amusant quand ça glisse