Epson Print CD...

Patrick L'Eponge

Membre actif
19 Février 2006
230
8
Paris
Chers amis de MacGé,
je suis réalisateur producteur de court-métrages et je vais maintenant diffuser mon quatrième film en imprimant les DVD, histoire de renouveler la façon d'échouer dans la diffusion...

Je suis tenté par Epson pour l'imprimante, sans encore d'idée du modèle, mais, sur le Net, je vois une foule de questions sur Epson Print CD, sa compatibilité avec Mac, des réponses insatisfaisantes. Epson sur son site, oublie parfois de dire qu'il est compatible Mac mais dans son support, il propose des aides pour OS X 5...

Qu'en est-il vraiment? Quelqu'un parmi vous, a-t-il essayé Epson Print CD sur un Mac récent (en OS X 6)?

Amicalement,
Patrick

Avec une Epson Photo R300 et les drivers intégrés sans Snow Léopard, l'impression sur Cd fonctionne très bien.

Je préfère utiliser d'autres logiciels pour la composition de l'étiquette, je ne suis donc pas en mesure d'infirmer ou confirmer le fonctionnement de print cd.

Le résultat avec inkscape est super, mais il faut bien choisir les disques vierges.
Avec les Verbatim ok, mais j'ai testé des lowcost achetés en lots et les couleurs bavent.

Un grand merci ScotchE,

pour ta réponse et l'expérience que tu apportes. A force de chercher sur le Net (une véritable obsession), j'ai commencé à croiser des témoignages d'utilisateur d'Epson qui passent par un autre logiciel. Bon sang mais c'est bien sûr!

Je comptais déjà m'acheter des Verbatim, je chercherai donc aussi Inkscape, c'est rare d'avoir des témoignages sur des logiciels aussi pointus.

On m'a aussi conseillé les petites Canon (4700 ou 4850 à moins de 90 euros), je vais réfléchir un petit peu mais ce que tu me dis me rassure, si jamais je restais fidèle à Epson.

Amicalement,
Patrick