Epson série DX 3xxx [3800, 3850] : absence de pilote

Merci à Taramousse pour ses conseils et je confirme que ça marche pour l'avoir testé avec les pilotes de l'Epson C64 et le Driver VueScan que j'ai effectivement téléchargé en allant sur le site d'Apple. J'ai un Mac Os 10.4.5 ( Tiger). Je commençais à désespéré de ne pouvoir utiliser mon imprimante. Les 3 options fonctionnent correctement (imprimante, scanneur et copieuse). :cool:

Je n'ai qu'une DX3800 mais j'imagine que la manip doit aussi fonctionner pour la DX3850. En passant par préférences système, au moment de sélectionner le pilote d'impression tu le choisis dans la liste des pilotes déjà présent sur ton Mac. Ca devrait le faire.

A+;)

VILLARD a dit:
bonjour

comment faite vous pour installer le pilote C64

mon Mac détecte bien la DX3850.
Préfence system
imprimante
Ajouter

la j'ai l'image que ANDROMEDE avez mis en fichier pdf :
http://forums.macg.co/vbulletin/attachment.php?attachmentid=8793&d=1138465701

MAIS impossible de faire autre chose......

Hello, suis nouveau ici. Même problème que tous les autres concernant pilotes Epson 3850. J'ai essayé de faire ajouter imprimante mais impossible d'ajouter la C64. Comment faire précisément sur Mac OS 10.3.9??

1 Je vais dans préférence système
2 imprimante et fax
3 configurez les imprimante
4 ajouter une imprimante et là je vois une icôme avec point d'interrogation par dessus et impossible d'ajouter comment faire ????

merci pour vos réponses

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Taramousse !!! Mon copain a eu une DX 3850 a son anniv' et elle fonctionnait bien sur son pc mais pas sur mon Mac alors moi qui me ventait d'avoir un Mac qui fonctionne avec tout et qui est simple d'utilisation je me suis retrouvée bien dans la galère ! Mon copain a cherché pendant toute l'après midi une solution sur le net mais rien ! Moi, je me disais que c'était trop compliqué pour ma petite tête et que je ne trouverais pas la solution... Mais nous voilà trois mois après et j'en ai marre d'imprimer mes documents sur son ordi via une clef USB alors je tape simplement une recherche sur google et me voila sur macG avec ta merveilleuse solution !!! Ca marche nickel ! Merci vraiment ! Mais comment t'as fait ? T'as essayé tous les drivers qui sont deja dans le mac ? On en avait essayé quelques uns mais on avait abandonné nous...

i-mage tu fais :

- préférences système
- imprimantes et fax
- tu sélectionnes la DX 3800 à gauche
- tu fais "configuration d'imprimante" (sur ta droite)
- dans la barre de défilement tu mets "modèle d'imprimante"
- dans la barre d'en dessous tu sélectionne epson
- puis : epson stylus C64
- tu fermes et t'imprimes. C'est magiiiique !