Equalizer pour Mac OS X ?

Aliocha38

Membre confirmé
15 Juillet 2010
10
0
Nanterre
Bonjour,

J'utilise Spotify pour écouter ma musique et il n'y a pas d'Equalizer disponible dans cette application.
Existe-t-il une application type "equalizer" pour la sortie son du Mac ?
J'ai cherché sur Google mais je n'ai rien trouvé de pertinent.

Merci.
 
Super merci beaucoup Clarusad! Tout marche nickel.

Par contre j'ai copié les fichiers de Linear Phase Graphical Equalizer : Lpgeq2_1.component et Lpgeq2_1.vst dans le répertoire /Applications/Audio Hijack Pro.app/Contents/PlugIns/ mais je ne le vois pas apparaitre dans le menu "About plugins" de Hijack Pro. (J'ai redémarré l'application)

Il y a un plugin disponible par défaut qui s'appelle 10-band HQ (4FX Effect) qui contient des réglages pré-définis : Du coup j'utilise celui ci qui me convient tout a fait.
 
Nickel, ça marché chez moi pour les DVD (les basses naturelles avaient tendance à faire trembler mes enceintes et je n'ai pas d'équalizeur en dur sur mon ampli).

La marche à suivre.
Télécharger les 2 logiciels indiqués.
Installer HijackPro (je l'avais déjà en machine)
Ouvrir le dmg lpgeq2, y copier les fichiers Lpgeq2_1.component et Lpgeq2_1.component et aller les coller dans
Applications>Audio Hijack Pro [là il faut ruser : clic droit et "afficher le contenu du paquet"] > Contents > plugins
Et là coller les deux fichiers.
Attention, pour cette opération il faut être admin de son OS, il demande le mot de passe ("authentifier").

Ensuite, ouvrir Audio Hijack pro.
Clic-glisser les applis nécessaires (VLC dans mon cas) et cliquer l'appli dans le menu de Audi Hijack Pro.
Dans Onglet "Effects" cliquer sur un carré "click here to insert effect", choisir VST effect > Lpgep2-1
Vous avez votre égaliseur > égalisez ! (vous pourrez y revenir pendant l'écoute, ses réglages sont intuitifs, suffit de passer avec la souris en appuyant sur la touche gauche.)
cliquer sur "Hijack", Audio hijack pro va lancer l'appli visée.
L'appli démarre, vous l'utilisez comme à votre habitude : le son est égalisé par Audio Hijack.

C'est y pas beau ?

Merci MacGé
 
Il y a une solution géniale:

le logiciel AIRFOIL qui te permet d'envoyer ta musique vers un Apple TV (première ou deuxième génération), ou vers n'importe quel appareil connecté au réseau, et qui en plus a un égaliseur très bien foutu.
Quand on a goûté à Spotify "premium" + airfoil, euh... on n'ouvre pratiquement plus iTunes pour écouter de la musique !
 
Entre temps j'ai installé une mixette entre l'ordi et l'ampli, mixette équipée d'un petit equalizer, donc je ne vais pas tenter ta solution, mais pour infos à ceusses qui voudraient tenter, est-ce que ta solution permet d'écouter des radios en direct et possède des raccourcis claviers façon SizzlingKeys ?
Car ce sont là pour moi 2 atouts de iTunes.
Par contre, côté défauts de iTunes : cette manie de mettre en bibliothèque le moindre fichier qu'on double clique pour l'écouter 3 dsecondes (obligeant l'utilisateur à paramétrer par défaut tous les fichiers sons pour s'ouvrir plutôt avec VLC ou autre) et le refus inexplicable de gérer les .ogg