équivalent iweb

tecamak29

Membre confirmé
24 Octobre 2009
24
0
52
bonjour
comme iweb semble condamné, je cherche un logiciel aussi simple qui accepterait de reprendre mon ancien site fait avec iweb
est ce que ça existe ?
merci
 
Il y a plusieurs logiciels permettant plus ou moins simplement de faire des sites Web

Personnellement je n'ai rien trouvé d'aussi simple qu'iWeb

Quant à trouver un soft sachant reprendre un fichier domain créé avec iWEB, ça n'existe pas... Il faut tout refaire
 
Bonjour;

La disparition IWEB est bien dommage , il est vrai qu' APPLE continu dans les gadgets inutiles déjà avec la dernièer version on ne pouvait plus publier dans un dossier, j'ai mon propre serveur leur CLOUD ne m'interresse pas.

Il faut donc tout reprendre... heureusement le site était doublé avec les outils sous linux. :

En fait je crois qu'ils commencent d'être un peu perdu XCODE change de version tous les 6 mois etc... Ils sont entrain de s'enterrer avec les tablettes IOS et un melange MAC OS

Il faut vendre les actions APPLE au plus vite car la fête est finie.
 
je sais qu'on est le 21 décembre...mais c'est tout de même pas la fin du monde!

iWeb fonctionne toujours, pour ceux qui veulent continuer à l'utiliser, (et on PEUT publier dans un dossier)
et il y a d'autres outils permettant de remplacer iWeb (même si il faut rentrer un peu plus dans le code et que c'est moins user-friendly)
 
Salut
J'ai un gros problème.
Suite à une perte de données mon site est parti dans la nature.
Heureusement il est en ligne mais je ne peux pas agir dessus.
J'ai récupéré mon site et je l'ai réintroduit dans mes docs mais impossible de le réinsérer dans le dossier iweb pour pouvoir agir dessus. Savez vous ce que je dois faire ?
J'ai eu un gros soucis avec mon nouvel hébergeur OVH ça m'a couté bonbon, mon site est en ligne mais je ne peux plus rien faire dessus. Avez vous des conseils à me donner par rapport à cette situation ?
Bon j'ai 2 questions dans le même post mais j'espère que vous me pardonnerez, je ne suis pas une pro et j'ai un peu ramé pour intervenir sur le site
Bonne journée et Bonne Année à vous
 
Si tu as retrouvé ton fichier domain, pour qu'iWeb accepte de le réouvrir dans Lion ou MountainLion, le plus simple est de télécharger DomainCracker ici: http://www.iwebformusicians.com/Download/DomainCracker.zip

Ca te permettra d'indiquer quel fichier Domain iWeb doit utiliser

choosed.jpg


Concernant OVH, comme tu n'indiques pas quel problème tu as eu, difficile de t'aider!
 
Concernant OVH, comme tu n'indiques pas quel problème tu as eu, difficile de t'aider![/QUOTE]

Ovh me disait que l'index avait une majuscule et que ça beuglait.
Ils m'ont fait mettre une minuscule au i de index.
Tant mieux quelque part car ensuite j'ai eu l'énorme bug qui a entraîné la perte de données.
Ce qui est bête c'est que pour vouloir faire des économies ça m'a couté un bras en communications téléphoniques alors qu'avec les précédents (payants mais pro) infomaniak je n'avais pas eu de problèmes en publiant à partir de iweb.
Là je suis en train de tenter le bidule, je ne suis vraiment pas une pro, là il me demande de choisir un fichier est ce que ça veut dire qu'il faut que je réintègre tous les fichiers du site un par un ?

Je suis prête à le faire j'ai simplement peur de ne pas bien comprendre.
Merci Remy
 
TU disais "... j'ai retrouvé mon site et je l'ai réintroduit dans mes docs"

Est-ce le fichier Domain que tu as récupéré (depuis une sauvegarde)?
Car si tu n'as pas ce fichier Domain, alors il faut tout recommencer sur iWeb...

(quant au fichier index.html, je publie sur les serveurs d'OVH depuis iWeb, et le fichier index créé par iWeb ne comporte pas de majuscule...)
 
Comme iWeb semble condamné, je cherche un logiciel aussi simple qui accepterait de reprendre mon ancien site fait avec iWeb

Il n’y a plus de mise à jour mais la dernière version est toujours opérationnelle (même sur Mountain Lion) et peut se télécharger sur le site d’Apple.

Il suffit de l’extraire avec Pacifist.

Sinon, SeaMonkey (libre et gratuit) permet de reprendre, éditer et créer des sites simplement…
 
Est-ce le fichier Domain que tu as récupéré (depuis une sauvegarde)?
Car si tu n'as pas ce fichier Domain, alors il faut tout recommencer sur iWeb...

(quant au fichier index.html, je publie sur les serveurs d'OVH depuis iWeb, et le fichier index créé par iWeb ne comporte pas de majuscule...)[/QUOTE]

Merci Rémy de ta réponse et de l'intérêt que tu portes à mon soucis.
Pour ovh, je ne sais pas ce qui s'était passé, mais il y avait une majuscule qui réapparaissait à chaque fois.
Sinon j'ai effectivement récupéré l'intégralité de mon site qui était sur une clé usb.
Il est maintenant dans mes docs, je ne sais pas ce qu'est le fichier domain, il y a plein de fichiers correspondant au site, dont l'index.
Je voulais te mettre une capture d'écran mais il faut passer par un url ici et je n'ai pas.
En plus la mise en ligne du site à partir du dossier local est ultra simple avec iweb, là ça me fait ch… parce que je ne suis pas pro du tout !:nailbiting:
En passant Bonne Année ça sera toujours ça !:)
 
Le fichier Domain est un fichier créé par iWeb et contenant tout ce qui permet de créer le site lors de la publication. Ce fichier se trouve dans /utilisateurs/ton nom/Bibliothèque/Application Support/iWeb

Si tu fais des sauvegardes régulières de ton disque dur, il est possible que ce fichier Domain puisse y être récupéré

Ce que tu as récupéré visiblement, ce sont les fichiers "publiés".... ce n'est d'aucune utilité à iWeb et tu ne peux pas les réintégrer à iWeb. Il va falloir tout recommencer.
 
Bonjour,
Je suis nouveau dans la sphère Apple,j'ai un macbook pro avec mountain lion et iweb 3.04,impossible de trouver le fichier domain pour y glisser un player ou même le transférer sur mon Imac.Je n'ai pas d'ailleurs de fichier iweb dans library/application support.
De l'aide...
Merci.
 
Je pense que tu ne cherches pas dans le bon dossier Bibliothèque ou LIbrary.
Il faut chercher dans celui de l'utilisateur courant qu'Apple a eu la bonne idée de masquer....

Utilises le menu Aller du Finder en maintenant la touche Alt appuyée et choisir la ligne Bibliothèque (qui n'apparait pas sans la touche alt appuyée)